Peugeot Instinct Concept, voiture autonome connectée
Peugeot n’aura pas attendu l’ouverture du salon de Genève d’ici quelques jours pour dévoiler son nouveau concept-car : voici l’Instinct Concept.
Peugeot présente l’Instinct Concept
C’est au Mobile World Congress de Barcelone (Espagne) que le Peugeot Instinct Concept a fait sa grande première mondiale. Il sera bel et bien présent au salon de Genève 2017 à partir du 9 mars prochain mais ce ne sera pas son premier bain de foule. Pourquoi faire ce choix ? Parce que ce concept est une vitrine technologique pour le constructeur au lion et il semblait logique de le présenter lors d’un salon dédié à l’électronique.
En effet, le Peugeot Instinct Concept un véhicule autonome et connecté qui, grâce à l’IdO (Internet des Objets), va enregistrer ses propres données de conduite et consulter celles des autres objets du réseau (smartphone, montre, domotique…) dans le but de prédire les désirs de ses passagers et de s’améliorer avec le temps.
Pas uniquement autonome
L’autre particularité de l’Instinct Concept, ce sont ses quatre modes de conduite : deux sont gérés par la voiture (Autonomous Sharp, Autonomous Soft) et deux sont gérés par l’homme (Drive Boost, Drive Relax). Peugeot propose ici une autre vision du véhicule autonome, assez intéressante, qui ne met pas totalement aux oubliettes l’humain et le plaisir de conduite.
Côté design, le Peugeot Instinct Concept prend la forme d’un shooting brake (« break de chasse ») aux lignes sportives. Néanmoins, la taille imposante et l’espace généreux proposés à bord trahissent la présence d’un véhicule familial en filigrane, pourquoi pas la nouvelle 508 SW qui est prévue pour l’année prochaine. Touche originale : les quatre portes à ouverture antagoniste.
Crédits photos : Peugeot
Donnez votre avis :