Le nouveau Mini Countryman dévoilé
Voici le Countryman de seconde génération.
Version hybride, une première
Après six ans de carrière (lancement en 2010, restylage en 2014), le Mini Countryman de première génération prend sa retraite. Mais c’est pour mieux revenir sous la forme d’une nouvelle version plus grande, plus virile et même plus écologique. En effet, à l’occasion de cette seconde mouture, le constructeur allemand va proposer pour la première fois une déclinaison hybride.
Baptisée « Countryman SE », c’est une voiture « plug-in hybrid », autrement dit on a la possibilité de la brancher pour recharger sa batterie plus rapidement. Cette dernière alimente un bloc électrique de 88 chevaux installé à l’arrière pour une puissance cumulée de 224 chevaux ainsi qu’une autonomie en mode tout électrique de 40 km (3h15 de recharge sur une prise domestique). Son prix n’a pas encore été communiqué.
Une Mini plus très mini
Les nouveautés en dehors du capot sont également nombreuses. Le design, tout d’abord, évolue vers une apparence plus musclée avec des passages de roues très marqués, un imposant bouclier et des lignes beaucoup plus droites. La taille, ensuite, puisque ce nouveau Mini Countryman atteint 4,29 m de long, soit 20 cm de plus que la première génération.
L’habitabilité aux places arrière progresse donc beaucoup et le coffre passe à 450 litres. Enfin, l’auto s’est enrichie en aides à la conduite et reçoit un nouvel écran tactile de 8,8 pouces. Le prix à la sortie (février 2017) sera de 26 900 euros en version Cooper (essence 136 ch). Comptez 31 500 euros pour la Cooper S (192 ch), 29 900 euros pour la Cooper D (diesel 150 ch), 35 400 euros pour la Cooper SD (190 ch) et 2 000 euros supplémentaires pour la transmission intégrale ALL4.
Crédits photos : Mini
Donnez votre avis :