Nouveau Toyota RAV4 : c’est parti !
Le lancement du nouveau Toyota RAV4 est désormais officiel.
Toyota RAV4 restylé
Au mois d’avril, nous vous parlions pour la première fois du Toyota RAV4 restylé lors de sa présentation au salon de New-York. Le voici dorénavant dans les bacs : il est d’ores et déjà disponible à la commande et sera derrière les vitrines des concessions dès janvier 2016. Et pour ceux qui voulaient profiter de la série spéciale de lancement, c’est fini, les 200 exemplaires ont été vendus !
Avant d’entrer dans le détail de la gamme et des nouveaux prix, rappelons brièvement les faits. Il s’agit d’un restylage de la quatrième génération lancée en 2013 qui réinvente la signature lumineuse (avant & arrière), propose un nouveau dessin de calandre et surtout introduit une version hybride HSD essence-électrique.
Nouvelle gamme de prix RAV4
Avec cette nouvelle version, la gamme de prix du Toyota RAV4 est remodelée. Elle s’articule désormais autour de quatre niveaux de finition et débute à 28 000 euros pour s’échouer à 39 700 euros.
Le premier palier « Active » témoigne instantanément du nouveau biais technologique du RAV4 puisqu’il comprend de série le système multimédia Toyota Touch 2 sur écran tactile 7 pouces et la caméra de recul. En optant pour le niveau suivant, baptisé « Dynamic », on gagne la climatisation automatique bizone, les capteurs de pluie/luminosité et le coffre électrique.
Un SUV désormais technologique
Ensuite, le troisième niveau « Design » est fidèle à son nom en amenant la sellerie mixte, les jantes 18 pouces et les vitres arrière surteintées. Néanmoins, il peut également se choisir pour son Park Assist, ses sièges chauffants ou ses projecteurs bi-LED. Enfin, le dernier niveau « Lounge » ajoute le GPS, la caméra 360°, l’avertisseur de collision, l’alerte de franchissement de ligne, le régulateur adaptatif, les feux de roues automatiques ou encore la reconnaissance des panneaux. Ça fait beaucoup !
Tous les niveaux sont compatibles avec les trois motorisations du modèle : 2,0l VVT-i 151 chevaux en essence (155 g/km), 2,0l D-4D 143 chevaux en diesel (123 g/km) et 197 chevaux en hybride (116 g/km sauf « Active »). Notez que la transmission 4×4 est obligatoire et unique à la motorisation essence.
Donnez votre avis :