logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Toyota Avensis restylée : ce qui change

Article

Restylée en ce mois d’avril, la familiale Toyota Avensis (berline & break) débute désormais à 28 900 euros.

Deuxième restylage de la Toyota Avensis

La Toyota Avensis de troisième génération, lancée en 2009, entre en phase III avec un deuxième restylage après celui de 2012. Les changements sont plus nombreux, notamment dans le domaine esthétique avec une toute nouvelle face avant inspirée des dernières productions de la marque.

La calandre a été affinée comme sur la Yaris et l’Auris restylée tandis que les optiques s’étirent un peu plus sur le capot. Le bouclier, quant à lui, grossit et adopte une forme de trapèze ce qui lui donne un caractère solide et musclé. Tous ces changements font du bien à l’Avensis qui se montre plus expressive.

Nouvelles motorisations et Toyota Safety Sense

Le constructeur nippon profite également de ce restylage pour revoir les motorisations de son auto familiale. Trois nouveaux blocs sont au programme dont deux diesels (112 & 143 chevaux) et un essence (147 chevaux) plus propres que jamais avec notamment 119 g/km de CO2 pour le gazole de 112 chevaux.

Les tarifs, enfin, sont en légère hausse mais reflètent une montée en gamme des équipements de sécurité avec le nouveau pack « Toyota Safety Sense » comprenant le freinage automatique d’urgence en cas de détection d’une collision, la lecture des panneaux, l’alerte de franchissement de ligne et les feux de route autonomes.

Il faudra compter entre 28 900 et 33 000 euros pour la configuration berline et 29 900-34 000 euros pour la configuration break dite Toyota Avensis Touring Sports.

Donnez votre avis :

Bons plans