logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Zoom sur le Toyota RAV4 restylé

Article

Toyota a profité du salon de New-York pour présenter son tout nouveau RAV4.

Restylage pour le RAV4

La quatrième génération du SUV Toyota RAV4 a été lancée il y a deux ans, en 2013. Afin de ne pas se faire submerger par la concurrence, il est actuellement en phase de restylage et une nouvelle version remaniée sera proposée aux usagers dès l’année prochaine (même à partir de décembre 2015). Elle a été présentée en avant-première au salon auto de New-York.

Le programme de ce RAV4 version 2016 est chargé avec tout d’abord des modifications esthétiques majeures : calandre redessinée, refonte du bloc optique (feux avant & arrière), apparition de nouveaux bas de caisse et d’une instrumentation numérique couleur. Mais on relève également l’ajout au catalogue d’une déclinaison hybride.

Hybridation et sécurité de pointe

La méthode utilisée sera un duo essence-électrique avec un bloc 2,5l en thermique et un moteur électrique sur l’essieu arrière. La transmission devrait donc être intégrale et si la puissance totale développée par cette motorisation hybride n’a pas été officiellement dévoilée, elle devrait s’approcher des 200 chevaux comme chez Lexus.

Enfin, le nouveau Toyota RAV4 incarnera également une vitrine technologique pour l’entreprise japonaise avec ses nombreux équipements de pointe comme la lecture des panneaux, l’autogestion des feux de route et l’alerte de franchissement de ligne (pack « Toyota Safety Sense »). Caméra à vision 360 degrés, régulateur de vitesse adaptatif et système pré-collision actif dès 10 km/h s’ajouteront au lot.

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans