logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Salon de Francfort : Renault Initiale Paris, ovni ou réalité ?

espace V
Renault Initiale Paris
Article

Renault Initiale ParisLe voici le nouvel arrivant parmi les monospaces Renault ! Comme prévu, la firme au losange a dévoilé un concept au salon de Francfort préfigurant le remplaçant de l’Espace.

Dénommé Initiale Paris, il a été imaginé par le designer du Captur et des deux récents concepts préparant l’arrivée de la troisième génération de Twingo, les Twin’Z et Twin’Run. Comme vous pouvez l’imaginer son look est donc assez original et futuriste.

Au point de bouleverser les fans du Renault Espace actuel puisqu’on n’a plus ici un monospace cubique mais un crossover aux lignes dynamiques et sensuelles (formes des feux, du contour des vitres latérales, bouclier avant massif…).

Au-delà de l’allure, le nom de ce concept, Initiale Paris, laisse également penser qu’il ne sera disponible que dans des versions haut de gamme. Objectif ? Ne pas cannibaliser les ventes du Scénic 7 places.

Du long de ses 4 mètres 85, le concept Initiale Paris distille matériaux nobles, touches de chrome, duo de couleurs beige/violet et ambiance très épurée. À l’image, d’ailleurs, de la planche de bord qui ne contient aucun bouton. Seul un immense écran central et une instrumentation digitale sont de la partie. Petite touche spéciale : un plan de Paris géant sur le pavillon.

espace V 1024x767

Du côté des sièges, enfin, ils ne sont qu’au nombre de quatre et ils sont « flottants », dans le sens où seule une petite pièce dissimulée les rattache au sol. Les portes, quant à elles, sont antagonistes.

L’extravagance stylistique de ce concept Initiale Paris est telle que l’on en oublierait presque ce qu’il y a sous le capot. Renault annonce un dCi puissant avec la technologie twin-turbo et une boîte de vitesse à double embrayage (EDC).

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans