logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

Skoda Karoq : il est officiel !

Article

Le constructeur tchèque Skoda révélait il y a quinze jours le nom de son nouveau SUV, Karoq, ainsi que quelques informations. Le voici en photos officielles.

SUV Karoq : remplaçant du Yeti

Le 3 mai dernier, nous jetions un premier coup d’œil sur le Skoda Karoq, encore lourdement camouflé. Aujourd’hui, il n’a plus aucun secret puisque son constructeur annonce sa sortie à l’automne et le dévoile à travers une série de photos promotionnelles. Et comme nous nous y attendions, il ressemble beaucoup à son grand-frère Kodiaq.

Comme lui c’est un vrai SUV, contrairement au Yeti qu’il remplace, et il reprend son design avec une carrure assez musclée, des traits dynamiques et des feux anguleux. Seuls ceux situés à l’arrière se démarquent avec leur forme de boomerang. Dans l’habitacle, que l’on découvre pour la première fois, l’ambiance est sérieuse.

High-tech et pratique

Organisée sur deux niveaux, la planche de bord du Skoda Karoq comprend trois éléments : un grand écran tactile 9,2 pouces, un bloc de commandes pour la climatisation et une instrumentation entièrement digitale. Une première chez Skoda qui récupère la technologie du cousin premium Audi alors que le Seat Ateca n’en a pas eu la chance.

Terminons avec les aspects pratiques qui ont toujours été le point fort chez Skoda. Tandis que le coffre (à ouverture mains libres) oscille entre 521 litres et 1 620 litres, les deux sièges latéraux de rang 2 sont inclinables et coulissants. On pourra aussi recharger son téléphone par induction, profiter d’une connexion Wi-Fi ainsi que trouver un parapluie et un grattoir à bord. Enfin, sous le capot, ce sera 1.0l TSI 115ch, 1.5l TSI 150ch ACT, 1.6l TDI 115ch et 2.0l TDI 150/190ch.

Crédits photos : Skoda

 
Retrouvez plus de 20 000 offres de voiture neuve jusqu’à -46% partout en France sur Kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans