logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

Salon de Genève 2017 : Volkswagen Arteon

Article

La remplaçante de la Passat CC (ou CC tout court depuis 2012), c’est elle ! Baptisée Volkswagen Arteon, c’est la grande nouveauté du constructeur allemand au salon de Genève cette année.

L’Arteon pour remplacer la Passat CC et la Phaeton

Après neuf ans de carrière, le coupé de la gamme Volkswagen prend sa retraite. Décliné directement de la Passat, il est remplacé par un modèle avec sa propre personnalité et un diminutif différencié : Arteon. La principale raison derrière tout cela : une Phaeton qui disparaît du catalogue.

Cette nouvelle Volkswagen Arteon a donc la dure tâche ne pas remplacer un mais deux modèles. Pour se faire, elle se positionne un cran au-dessus de la Passat, tant en termes de gabarit (4,86 m, +10 cm) que de standing. Au niveau du style, cela passe par une calandre généreusement agrandie, des épaules marquées, des feux plus affûtés et des matériaux intérieurs plus nobles (cuir, suédine, bois, carbone).

Espace et luxe

Sur le stand du salon de Genève, les représentants de Volkswagen annonce cette Arteon comme l’une des plus spacieuses du segment avec beaucoup d’espace aux jambes et un coffre de 563 litres (avec hayon) extensible à 1 557. Les équipements technologiques sont également présents en nombre avec un tout nouveau système « Emergency Assist » habilité à prendre le contrôle du véhicule et à le ranger sur la voie de droite si le conducteur fait un malaise.

Sous le capot, enfin, cette Volkswagen Arteon propose six motorisations. On retrouve des blocs essence TSI et diesel TDI répartis de 150 chevaux à 280 chevaux dont le 1.5l TSI Evo 150 chevaux avec son système à désactivation de cylindres. Le coupé devrait sortir à la fin du premier semestre pour un tarif débutant à 37 800 euros.

Crédits photos : GIMS et Volkswagen

 
Retrouvez de nombreuses offres de vente volkswagen jusqu’à -35% partout en France sur kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans