Équipements, moteurs et prix de la BMW Série 2
Petite-sœur de la Série 4 commercialisée en fin d’année dernière et de l’Active Tourer, futur monospace de BMW, la Série 2 débarquera dans nos concessions dès la fin février. Il est donc temps de faire le point sur ses prestations (moteurs, finitions) ainsi que son prix car l’échéance approche.
Les trois finitions luxueuses de la Série 2 Coupé
La remplaçante de la Série 1 Coupé sera disponible en trois niveaux de finitions. Le premier, « Lounge », introduit directement les jantes 17 pouces, la climatisation et l’allumage des feux automatiques, la prise USB sur l’autoradio, l’aide au démarrage en côte et les antibrouillard.
Comme souvent chez le fabricant d’automobile allemand BMW, les niveaux supérieurs s’orientent vers la sportivité. La Série 2 ne déroge pas à la règle : le palier « Sport » rajoute une décoration intérieure/extérieure racée, la navigation et les projecteurs bi-xénon; le haut de gamme « M Sport » inclut des modifications techniques (suspension, aérodynamisme), les jantes 18 pouces et la clim’ tri-zone.
Le prix par motorisation
Le tarif de chaque finition varie en fonction du moteur sélectionné. Dès sa sortie, la BMW Série 2 sera accompagnée d’un bloc essence et diesel cadencés à 184 chevaux, plus un autre pour la version M offrant 326 chevaux. Deux autres diesel débarqueront au printemps : un de 143 chevaux – l’entrée de gamme – puis un de 218 chevaux.
Leurs prix n’ont pas encore été fixés mais on connait déjà ceux des moteurs prévus à la sortie : 33 100 €, 36 650 €, 39 300 € pour l’essence 184ch; 34 300 €, 37 850 €, 40 500 € pour le diesel 184ch; 47 600 € pour la version M. Des malus sont à prévoir en essence.
Donnez votre avis :