Une Volkswagen Golf R encore plus puissante ?
La puissance de la Golf R ne vous suffit pas et vous recherchez encore plus de sensations fortes ? Le constructeur germanique Volkswagen va peut-être répondre à votre attente.
Golf R Evo, version poussée à l’extrême
Loin des versions électrique et GTD qui soulignent que la Golf se met aussi au vert, la déclinaison « R » mise tout sur la sportivité. La dernière version en date, dévoilée à l’édition 2013 du salon de Francfort, s’équipe d’un bloc essence de 300 chevaux et étale le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes.
Mais pour certains, et apparemment pour Volkswagen, ce n’est pas assez. Mieux, des rumeurs à propos d’un projet de version supérieure, sous le nom de Golf R « Evo », circulent. L’objectif ? Tenir la comparaison avec les concurrents directs tels que la Mercedes Classe A AMG.
Faire baisser le poids
L’idée serait peut-être de troquer le 2,0l TSI pour un bloc avec plus de chevaux mais surtout de réduire le poids actuel de la Golf R. Pour se faire, le moindre kilo serait gagné à l’avant en retirant le superflu et les sièges arrière passeraient carrément à la trappe.
Ces modifications pourraient permettre à la Volkswagen Golf R Evo de peser une centaine de kilos en moins par rapport à la version classique. Et qui dit voiture plus légère, dit accélérations plus vives et amélioration des performances.
Évidemment, passer en-dessous des 4,6 secondes de la Classe A au 0 à 100 km/h serait l’idéal pour le constructeur allemand. Plus d’informations très vite, probablement au printemps prochain.
Donnez votre avis :