logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Volkswagen Passat CC

Fiche

La fiche modèle Passat CC

Volkswagen Passat CC
Actuellement, 1 offre
à partir de 16 990€
Offres

Les Plus

  • lignes sublimes
  • qualité des finitions
  • rapport qualité/prix

Les Moins

  • habitabilité AR
  • poids excessif
Essai

L'essai et le descriptif complet

Voici la version coupé de la Passat, la berline star du constructeur de Wolfsburg. Cette version coupé porte le doux nom et non moins répandu : 'CC'. Mais qu'on ne s'y trompe pas, cette Passat CC n'est pas une véritable CC et Volkswagen a su jouer sur ce terme. En effet, d'habitude, le terme 'CC' signifie 'Coupé Cabriolet' mais ici, la Passat CC ne se décapote pas, et le terme CC prend une autre signification : 'Coupé Confort'. Ainsi la Volkswagen Passat CC se place comme une coupé 4 places, et se veut la concurrente directe de la Mercedes CLS, avec un prix bien inférieur à celle-ci. Voyons ensemble ce nouveau bijou que nous a concocté le constructeur allemand.

Au premier regard, cette Passat CC affiche un design innovant et une silhouette totalement inédite. Plus féline et plus élégante que la version berline, la Passat CC est sans nul doute plus magnétisante et accroche beaucoup plus le regard avec un style exclusif et une allure souveraine. En effet cette Volkswagen Passat CC affiche un style tout à fait nouveau avec de nombreuses innovations sur ses lignes extérieures : une calandre plus large qui offre un look plus dynamique et plus puissant associé à une belle courbe prononcée du capot qui renforce ce style si séduisant. De plus le design des optiques Bi-Xénon directionnelles vient renforcer cette face avant qui offre une silhouette très 'animale'. La ligne de la Passat CC se poursuit sur l'arrière du véhicule avec une belle courbe qui vient dessiner le toit et qui plonge très vite vers l'arrière. Cette belle courbe offre à la Passat CC une belle longueur (4,86m de long tout de même) et les portes sans cadre viennent mettre en avant ce look si particulier et cette esthétique digne des plus grandes berlines coupés de luxe. Enfin, les nombreuses finitions chromées viennent parfaitement s'intégrer à l'ensemble, qui affiche une belle fluidité et une allure sportive des plus agréable.

Au delà de son look innovant et sportif qui attire tous les regards, Volkswagen a su donner à sa Passat CC un intérieur digne de ce nom avec un souci du détail remarquable. En effet le design de l'habitacle s'inscrit dans la même lignée que le design extérieur : une parfaite association du confort et du dynamisme. Dès qu'on pénètre à bord de cette Passat CC, on sent la qualité de finition et l'excellence des matériaux choisis. A l'arrière, 2 vraies places, avec beaucoup d'espace pour les jambes, des sièges sport tout confort et un accoudoir central avec une trappe de rangement. Les passagers se sentiront donc dans un confort idéal et sauront apprécier cet habitacle très luxueux et raffiné. Le véritable raffinement de cette Passat CC se passe à l'avant, avec un style très expressif de la planche de bord avec ses deux cadrans ronds, des commandes idéalement placées pour le plus grand plaisir du conducteur ou encore un volant multifonction en cuir avec inserts en aluminium et équipé de palettes pour que la conduite devienne un véritable plaisir. La Passat CC veut faire du poste de conduite un endroit de raffinement sans égal : les sièges avant sport, réglables en hauteur et en appui lombaire, permettent au conducteur d'être confortablement installé pour conduire ce petit bijou allemand. De plus, le conducteur se sentira dans un univers complètement luxueux avec l'éclairage des instruments, un design nocturne rouge pour les boutons et un ordinateur de bord avec affichage grand écran à la pointe de la technologie. L'habitacle de cette Volkswagen Passat CC offre donc un environnement hors du commun, un véritable intérieur luxueux qui réussit à associer dynamisme et confort.

Pour déplacer cette longue et encombrante Passat CC, Volkswagen a dû doter son coupé de motorisations performantes et dynamiques. Ainsi, la Passat CC propose 5 motorisations (3 essence et 2 diesel) qui vont de 140 à 300 chevaux et qui offrent donc un dynamisme très agréable au volant. Pour un véhicule sportif et avec du répondant, les moteurs essence sont les plus efficace. Cependant si vous voulez que votre Passat CC soit plus économe et sans malus écologique, les motorisations diesel seront idéales et offriront un très bon dynamisme au volant. Avec un vitesse de pointe moyenne de 222 km/h et un 0 à 100 km/h effectué en 8,6 secondes de moyenne, cette Passat CC offre de très bonnes performances et ravira les friands de coupé sportif.

Un coupé sportif, dynamique et tout confort certes mais qui n'oublie pas la sécurité à son bord. En effet la Volkswagen Passat CC propose un arsenal d'équipements pour protéger l'ensemble des occupants à son bord. Les 6 airbags (rideaux, frontaux et latéraux) ont été étudié pour se déclencher au bon moment et permettre ainsi une sécurité optimale des passagers. On trouve ensuite une série de systèmes pour aider le conducteur dans sa conduite : un correcteur électronique de trajectoire (ESP) incluant l'antiblocage des roues (ABS) avec assistance au freinage d'urgence, l'antipatinage électronique (ASR) et le blocage électronique de différentiel (EDS). Autant dire que le conducteur aura avec lui une série d'équipements d'une efficacité redoutable, pour une conduite en toute sérénité. Enfin, la Passat CC offre un véhicule qui est prêt pour affronter toutes les situations délicates : des pneumatiques anti-crevaison pour que chaque trajet se déroule paisiblement, des projecteurs antibrouillard intégrés au bouclier avant pour gagner en visibilité et un pack Visibilité dans lequel on trouve l'allumage automatique des feux et un détecteur de pluie. La Volkswagen Passat CC nous prouve donc que dynamisme et confort peuvent être associés à un certain niveau de sécurité qui rend ce coupé allemand totalement fiable et irrésistible.

Cette Volkswagen Passat CC est donc un coupé d'une rare beauté, offrant un design innovant et un look très sportif. Notre plaisir des yeux ne s'arrête pas à son aspect extérieur puisque l'habitacle offre un design hors du commun avec des matériaux haut de gamme et des finitions luxueuses. Enfin avec d'excellentes performances associées à un niveau de sécurité remarquable pour un coupé, la Passat CC s'impose comme une alternative de choix à la Mercedes CLS et se place entre la version berline Passat et la berline limousine luxe Phaeton.

Précisons que la Volkswagen Passat CC existe en 5 motorisations (3 essence et 2 diesel) et en 3 finitions : CC, Carat et Carat Edition

Les différentes motorisations

Essence :

1,8L TSI 160

1,8L TSI 160 DSG

2,0L TSI 200

2,0L TSI 200 DSG

3,6L V6 300 DSG 4Motion

Diesel :

2,0L TDI CR 140 FAP

2,0L TDI CR 140 FAP BlueMotion

2,0L TDI CR 140 FAP 4Motion

2,0L TDI CR 140 FAP DSG

2,0L TDI CR 170 FAP

2,0L TDI CR 170 FAP DSG

2,0L TDI CR 170 FAP DSG 4Motion

Avis

L'avis Passat CC des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
champion
le 29/04/2010
C'est vrai que pour une version luxe on peut se poser la question, et la roue de secours en alliage léger est en option à 354 €
canard
le 26/04/2010
Je voudrai savoir si la passat CC carat edition 140 a une roue de secours dans le coffre

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui