logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Baromètre novembre : carton des SUV, progression des remises VW

top 10 internautes novembre 2015
barometre novembre kidioui
barometre automobile kidioui novembre
Article

barometre automobile kidioui novembreDomination des SUV, progression des remises Volkswagen et maintien de l’essence, voici les faits marquants du mois de novembre.

46% des offres plébiscitées sont des SUV

La catégorie SUV a été plus que jamais plébiscitée par les internautes durant le mois de novembre. Les Datas de Kidioui ont en effet relevées une part de marché s’élevant à 46,1% pour ce type de véhicule. Cela représente une énorme hausse de 49% par rapport à novembre 2014 où la catégorie occupait alors 30,1% des offres plébiscitées.

top 10 internautes novembre 2015

5e puis 9e, le VW Tiguan est finalement sorti du top 10

La popularité des Dacia Duster, Renault Kadjar et Hyundai Tucson participent à ce succès et ils occupent les trois premières places du top 10 des internautes. Le SUV français a d’ailleurs cédé sa place de leader au roumain, après quatre mois de règne. À noter le retour de Peugeot avec trois véhicules (208, 308 et 2008) dans le classement.

Progression des remises Volkswagen

En prenant de plus en plus de parts aux citadines et aux berlines, les SUV entraînent inévitablement une hausse du prix moyen sur les offres plébiscitées. Il est de 21 188 euros sur le mois de novembre, soit 6,7% d’augmentation par rapport à la même période l’année passée.

barometre novembre kidioui

Le mois de novembre sur Kidioui résumé en quelques chiffres

La remise moyenne de -22,56%, de son côté, est toujours inférieure à 2014 mais stable vis à vis du mois d’octobre. On constate que les remises Volkswagen avancent à contre-courant de la tendance générale, avec 2 points pris depuis septembre. Elles s’établissent en novembre à -23,9%, soit leur valeur la plus haute de l’année 2015.

L’essence bel et bien de retour

Enfin, la dernière information de novembre, c’est le maintien de l’essence. Rappelez-vous, dans notre baromètre d’octobre, la remontée fulgurante de l’essence faisait passer ce carburant d’environ 35 à 42% de part de marché en 1 mois. En novembre, il représente 41,1% soit une valeur toujours aussi haute par rapport au reste de l’année.

Même constat pour le diesel. Il avait chuté de 7 points et il se situe toujours dans les mêmes eaux en novembre avec une part à 56,4% au lieu d’environ 65% en 2014. Les changements du mois d’octobre n’étaient donc pas simplement temporaires et il semblerait que les acheteurs favorisent bien plus les véhicules essence qu’avant le scandale Volkswagen.

Pour en savoir plus sur ces datas, n’hésitez pas à consulter la version complète du baromètre Kidioui.fr de novembre 2015.

Donnez votre avis :

Bons plans