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Voici les nouveaux Peugeot Traveller et Citroën SpaceTourer

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peugeot traveller…ainsi que la seconde génération du Toyota ProAce.

Peugeot Traveller, Citroën SpaceTourer et Toyota ProAce

Ces utilitaires de taille intermédiaire faisant partie d’une triplette (partage de plateforme) viennent d’être dévoilés simultanément par PSA et Toyota. Ils annoncent l’arrivée de nouvelles versions pour l’année 2016, qui seront construites près de Valenciennes (59). Les changements de noms pour Peugeot (Traveller) et Citroën (SpaceTourer) concernent uniquement les « combi » pour particuliers et « navette » pour professionnels.

nouveau peugeot traveller

« Traveller », un nom simple mais plutôt efficace

Les fourgons utilitaires resteront donc à priori Jumpy et Expert. Les Renault Trafic Combi, Volkswagen Multivan et Ford Trafic Custom seront les rivaux en France de ces nouveaux véhicules dédiés aux transports de personnes. Pour les atteindre, PSA et Toyota ont travaillé sur l’apparence afin de rendre plus valorisant le style extérieur.

citroen spacetourer

Elle a un étrange air de Volkswagen Multivan cette face avant, non ?

Si les Peugeot Traveller et Toyota ProAce 2 y parviennent plutôt bien en récupérant les codes stylistiques de la gamme particulier (feux avant, calandre, bouclier…), le Citroën SpaceTourer est moins inspiré et chipe même les feux hexagonaux du Multivan ainsi que ses baguettes chromées de calandre qui s’y prolongent.

Dans les concessions dès l’été prochain

Ces versions vitrées seront présentées officiellement lors de la prochaine édition du salon de Genève (mars 2016), pour une commercialisation à l’été. Les versions tôlées arriveront au catalogue un peu plus tard et seront déclinées en deux longueurs et deux hauteurs différentes (L1&L2, H1&H2).

toyota proace 2016

Le Toyota ProAce ne partagera plus sa plateforme avec le Fiat Ducato

Sous le capot, enfin, on trouvera des moteurs made in PSA. Ces futurs Peugeot Traveller, Citroën SpaceTourer et Toyota ProAce seront ainsi propulsés par des diesels BlueHDI dernière génération de 100 et 120 chevaux. Cela ne fait aucun doute, ils vont chercher à atteindre des records en matière de consommation et d’émissions de CO2…

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