logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Mondial de l’Auto : les écologiques

Citroën C4 Cactus Airflow
Toyota FCV
Mitsubishi Outlander PHEV Concept S
Lamborghini Asterion
Article

Citroën C4 Cactus AirflowPassons en revue les véhicules verts du salon.

Les concept-cars écolos du Mondial

Le deuxième épisode de notre double article consacré aux concept-cars du Mondial de l’Auto se concentre sur les voitures écologiques. Hybride, électrique, hydrogène… Ces modèles du futur soulignent l’ambition des constructeurs pour avancer vers de genre d’énergie. Ils ont été nombreux durant cette édition 2014.

Chez les constructeurs français, il y a le Renault Eolab Concept par exemple, auquel nous avons déjà consacré quelques lignes, mais aussi le Citroën C4 Cactus Airflow. Ce dernier est loin d’être gourmand puisqu’il ne requiert que 2 litres d’essence tous les 100 kilomètres. Comment fonctionne-t-il ? Par l’association d’un moteur thermique (82 chevaux) et d’un moteur à air comprimé. Il est aussi un modèle d’aérodynamisme et de légèreté (865 kilos).

Beaucoup de modèles étrangers

Cette année, les visiteurs du salon ont également pu découvrir la toute première berline à hydrogène jamais créée. Il s’agit de la Toyota FCV et elle comporte deux réservoirs à hydrogène pour faire fonctionner son moteur électrique. Le constructeur japonais évoque une autonomie de voiture thermique et une recharge complète en moins de cinq minutes. Bluffant.

Toyota FCV

Sur le stand Mitsubishi, l’Outlander PHEV Concept S était aussi très attendu. Alors qu’une version de série de ce SUV hybride rechargeable existe déjà, le constructeur japonais a décide de revoir entièrement son design. Ce concept-car aux lignes futuristes préfigure donc la prochaine version du modèle, qui ne rejette toujours que 44 g/km de CO2 dans l’air.

Mitsubishi Outlander PHEV Concept S

On peut également citer le Kia Optima T-Hybrid (185 chevaux et 99 g/km) qui pourrait séduire les compagnies de taxis, la Volkswagen Passat GTE et son autonomie en mode tout électrique de 50 kilomètres ou encore l’exquise Lamborghini Asterion qui propose peut-être le rapport puissance/consommation le plus intéressant de l’histoire : 910 chevaux pour 4 litres au 100 !

Lamborghini Asterion

Donnez votre avis :

Bons plans