logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Volkswagen T-Roc

Fiche

La fiche modèle T-Roc

Volkswagen T-Roc
Actuellement, 63 offres
à partir de 22 990€
Actuellement, 22 offres
à partir de 19 990€
Offres

Les Plus

  • élégant & sportif
  • dotation technologique
  • volume de coffre
  • comportement abouti

Les Moins

  • vous avez trouvé quelque chose, vous ?
Essai

L'essai et le descriptif complet

Avec le T-Roc, Volkswagen se lance sur le marché des SUV urbains et offre un petit frère au Tiguan, dix ans après son lancement. Dès le premier regard posé sur le véhicule, on remarque son lien de parenté avec le cousin Audi Q2 par la silhouette de coupé, à la fois élégante et sportive. La comparaison est flatteuse et le positionnement du véhicule Volkswagen est clair : il est plus « huppé » que les modèles généralistes, au-dessus des Captur, 2008 et C3 Aircross par exemple.

Mais ce côté premium que cultive le SUV allemand ne l'empêche pas de montrer les crocs. Quelques attributs musclés le prouvent tels que la large calandre intégrant les optiques, le capot bombé et les passages de roues marqués. On valide également la carrosserie bicolore et les feux arrière 3D à LED, qui ajoutent une touche de modernité. À l'intérieur, comme la Polo, ce Volkswagen T-Roc anime l'ambiance avec beaucoup de couleur, que cela soit sur la planche de bord par le biais d'inserts et de bandeaux teintés, ou sur les sièges via des surpiqûres.

Le T-Roc fait aussi la part belle à la technologie. Outre son large écran tactile orienté vers le conducteur (8 pouces, compatible Apple & Android), il propose une instrumentation entièrement digitale et un chargeur de téléphone à induction. Grâce à sa longueur confortable de 4,23 mètres, le SUV allemand en profite aussi pour soigner son habitabilité. L'espace ne manque pas pour voyager à 4 adultes dans un bon niveau de confort. Le tout sans trop empiéter sur le volume de coffre qui grimpe à 425 litres, soit l'une des meilleures valeurs de la catégorie, supérieure à l'Audi Q2. Et si on désire faire de la place, les trois sièges arrière peuvent se rabattre ensemble ou individuellement. Enfin, le hayon a la bonne idée d'être électrique.

Pas moins de six motorisations sont proposées avec le Volkswagen T-Roc, parmi lesquelles trois blocs essence TSI et trois blocs diesel TDI répartis entre 115 et 190 chevaux. Sur les versions les plus puissantes, la transmission intégrale 4Motion et la boîte de vitesses à double embrayage DSG7 seront de la partie. Lorsque c'est le cas, une molette apparait sur la planche de bord et permet de choisir un mode de conduite.

Le T-Roc en propose quatre en tout (Route, Neige, Tout-Terrain, Personnalisé), en plus des cinq modes habituels venant sur toutes les versions (Eco, Confort, Normal, Sport et Personnalisé). En option, le modèle peut également embarquer une suspension pilotée et une direction progressive, de quoi bénéficier d'un comportement routier de haut vol. Sans oublier ses nombreuses aides à la conduite sécurisant le moindre kilomètre parcouru (régulateur adaptatif, lecteur des panneaux, détection des piétons, assistant bouchons...).

C'est à croire que ce Volkswagen T-Roc n'a aucun défaut. Beau, abouti et à la pointe de la technologie, il a de beaux jours devant lui. Alter-ego de la Golf sur le segment des SUV, on lui souhaite la même carrière !

En ce qui concerne la finition, le Volkswagen T-Roc est proposé sous 4 gammes : T-Roc, Lounge, Carat et Carat Exclusive.

Rappelons enfin que le Volkswagen T-Roc est disponible sous 6 motorisations différentes.

3 blocs essence :

- 1.0l TSI 115 chevaux

- 1.5l TSI 150 chevaux (boîte manuelle ou DSG7)

- 2.0l TSI 190 chevaux (boîte DSG7 et transmission 4x4)

3 blocs diesel :

- 1.6l TDI 115 chevaux

- 2.0l TDI 150 chevaux (boîte manuelle ou DS7, avec ou sans transmission 4x4)

- 2.0l TDI 190 chevaux (boîte DSG7 et transmission 4x4)

Avis

L'avis T-Roc des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Kabyle
le 31/03/2019
J en conduit un depuis 1an, agréable, satisfaits du modèle Lounge, A recommencé
El Pinco.
le 13/03/2019
Très bon véhicule, j'ai acquis un t.roc 1.5l 150cv carat b.m,toit ouvrant, depuis le début de l'année, conduite agréable et comportement correct, un peu cher mais justifié.
Chabert
le 05/02/2018
Je viens de découvrir ce véhicule dans une version essence 115 CV. (acquisition datant de quelques jours) donc à l'essai sur 5àà km seulement, donc une première impression. Points positifs, le coffre,la tenue de route, l'habitacle , les options .. Points négatifs, consommation essence au dessus de la moyenne sur des petits trajets,boite à vitesses pas très souple, rapport de la 6 ème très peu performant ( à utiliser que sur l'autoroute)amortisseur très dur sur le passage des bosses,ligne peu féminine, accès au coffre arrière très peu pratique pour des personnes de taille moyenne ... A suivre
Dimike
le 20/01/2018
Je vais la commander en 1.5 TSI DSG Full option
Pierre Froment
le 30/09/2017
Superbe voiture. J'en conduis une depuis trois semaines. Je suis enchanté par la qualité générale. À recommander.
Gileber
le 23/09/2017
Comme tout les produits de la marque , la qualité , fiabilité et technologie est au rendez vous . C'est un modèle qui va frapper fort et la concurrence va en prendre un coup . J'ai eu 10 modèles différents de la marque et suis toujours très satisfaits . Il y a eu le dieselgate , mais les marques françaises elle aussi ne sont pas neutre . Il faut aussi les pénaliser .

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui