Le niveau haut de gamme de la variante dédiée au transport de personnes se nomme Fiat Ducato Panorama. Comme le palier inférieur, il existe en deux tailles (empattement augmenté et toit surélevé), sous quatre motorisations (diesel 115, 130, 150 et 180ch) et en version « FlexFloor » avec rails sur le plancher et possibilité d'organiser les sièges arrière à sa guise.
Son apport se situe plutôt dans la liste d'équipements de série, qu'il vient gonfler avec de nouveaux éléments. Il s'attache par exemple à améliorer le confort général en intégrant un système de climatisation automatique. Il sera également plus apte à divertir les passagers grâce à son lecteur radio-CD (également Bluetooth) sur écran tactile.
D'autant que les commandes de ce système seront dédoublées sur le volant afin de permettre au conducteur du Ducato Panorama de changer une station de radio ou une piste d'album sans quitter la route des yeux. D'ailleurs, il est particulièrement chouchouté sur ce niveau de finition avec l'arrivée du limiteur de vitesse (en 130 et 150ch) ainsi que des radars et de la caméra de recul pour faciliter les créneaux.
Mieux, la visibilité en journée sera améliorée grâce aux feux diurnes à LED et les rétroviseurs se rabattront même de manière électrique. L'allumage des phares et des essuie-glaces sera également automatisé tandis que l'utilitaire sera capable de reconnaître les panneaux de signalisation, de repérer les franchissements de ligne et d'éclairer la route dans le sens du volant.
Un nouvel airbag passager ainsi que des trappes sous les sièges complètent le tout, sans oublier que ce Fiat Ducato Panorama sera aussi pourvu de jantes alliage et d'une peinture métallisée.
L'avis Ducato Panorama des internautes