La troisième version transformable, c'est le Ducato Plancher Cabine. Contrairement aux variantes « châssis cabine », celle-ci vient directement avec un plancher pour la cellule de chargement. De plus, il n'y a pas forcément de cloison de séparation entre cette dernière et la cabine, afin de pouvoir circuler librement au sein du véhicule.
Trois tailles d'empattement et de PTAC accompagnent le véhicule, avec une mécanique encore plus solide (suspensions renforcées et roues de 16 pouces) pour la version « Maxi ». L'autre avantage de cette variante, c'est aussi son seuil de chargement très bas, situé à seulement 53 centimètres du sol.
Avec tous ces éléments, le Fiat Ducato Plancher Cabine s'adresse donc aux professionnels qui recherchent un moyen de transport spécial où l'on circulera beaucoup entre l'intérieur et l'extérieur, ainsi qu'à l'intérieur, comme une ambulance, une camionnette de police ou bien un véhicule de marché.
Du côté des équipements, pas de changement vis-à-vis des autres versions transformables. Un minimum de confort sera offert au conducteur (direction assistée, réglage lombaire, kit fumeur, vitres électriques) et la cabine comptera de nombreux rangements en plus de pouvoir accueillir jusqu'à deux passagers.
Enfin, l'airbag conducteur, le contrôle électronique de la trajectoire, l'antiblocage des roues, le répartiteur électronique de freinage et la roue de secours complèteront la liste d'équipements de série de ce Ducato Plancher Cabine dans le domaine de la sécurité.
L'avis Ducato Plancher Cabine des internautes