Après la version classique, avec une cellule de chargement tôlée, on trouve le Ducato Fourgon Vitré qui, comme son nom l'indique, se démarque par des espaces vitrés supplémentaires sur la totalité des flancs ainsi que les portes arrière.
Il est disponible dans deux catégories d'empattement seulement : les versions intermédiaires 3,45 mètres et 4,03 mètres. Sous le capot, ensuite, les quatre motorisations sont accessibles. On aura donc accès de 115 à 180 chevaux en diesel Multijet, avec deux étapes à 130 et 150 chevaux.
Ce Fiat Ducato Fourgon Vitré cible les métiers du transport de marchandises qui ne recherchent pas spécifiquement de cellule tôlée, ou mieux, ceux qui veulent pouvoir regarder le contenu de leur cargaison sans avoir à ouvrir une porte.
Du côté des équipements, il faudra compter sur la même dotation que la version classique, répartie sur trois niveaux : Pack, Pack Professionnal et Pack Techno. Dans le premier cas, on retrouvera entre autres la direction assistée, les lève-vitres avant électriques, le verrouillage centralisé à distance, l'airbag conducteur, l'ABS, l'EBD et l'ESC.
Ensuite, le second palier élèvera le niveau de confort en introduisant des éléments tels que la climatisation manuelle, l'écran tactile avec lecteur radio-CD, le régulateur de vitesse, les rétroviseurs électriques et les feux de jour à LED.
Enfin, le troisième niveau du Ducato Fourgon Vitré deviendra carrément premium avec son GPS intégré sur l'écran tactile (avec info-trafic), sa climatisation automatique, sa caméra de recul et ses systèmes de sécurité avancés (capteurs de pluie, de luminosité et de pression des pneus, feux adaptatif, reconnaissance des panneaux et alerte de franchissement de ligne).
L'avis Ducato Fourgon Vitré des internautes