La gamme transformable du véhicule utilitaire italien est composée de quatre modèles, à commencer par le Ducato Châssis Cabine. Son nom indique clairement ce qu'il propose : une base solide pour transformation, le châssis, ainsi qu'une cabine à l'avant composée de trois places.
Le rôle de cette version est donc de constituer un véritable point de départ pour les professionnels qui ont besoin d'un utilitaire personnalisé. Plusieurs longueurs de châssis et PTAC sont disponibles. La version « Maxi » se dotera même de suspensions renforcées et de roues de 16 pouces afin de supporter les charges les plus lourdes.
Sous le capot de ce Fiat Ducato Châssis Cabine, quatre motorisations répondront à l'appel. Ce sont des blocs diesel Multijet respectant à la norme Euro 5+, cadencés à 115, 130, 150 et 180 chevaux. Le couple maximum correspond respectivement à 280, 320, 350 et 400 Nm.
En ce qui concerne les équipements de série, ce véhicule s'appuiera sur la version « Pack » des fourgons tôlés et vitrés. Autrement dit, on retrouvera dans la cabine un minimum de confort pour le conducteur (vitres & réglable lombaire électriques, direction assistée, accoudoir, kit fumeur), plusieurs rangements ouverts et fermés ainsi qu'une prise 12 V.
La sécurité de la conduite sera également de mise grâce à l'antiblocage des roues, le répartiteur électronique de freinage, le contrôle électronique de la stabilité, la roue de secours et l'airbag conducteur.
Pour finir, évidemment, le Ducato Châssis Cabine embarquera une centrale connexion pour transformation afin de jouer correctement son rôle.
L'avis Ducato Châssis Cabine des internautes