logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Citroën C4

Fiche

La fiche modèle C4 II (2014 - aujourd'hui)

Citroën C4 II
Actuellement, 173 offres
à partir de 17 890€
Actuellement, 596 offres
à partir de 7 998€
Offres
  • Citroën C4 PureTech 130 EAT8 Plus
    Neuf - 0 km En arrivage
    0
    Gris Acier
    Citroën C4
    PureTech 130 EAT8 Plus
    Ile-de-France
    (77)
    + 5 autres régions
    Ile-de-France
    (77)
    + 5 autres régions
    21 990 € TTC
    pas de leasing
    -33 %
    77
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Citroën C4 Hybride 136 e-DCS6 Max
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    Neuf - 0 km En stock
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    0
    Bleu Eclipse / Toit Noir Perla
    Citroën C4
    Hybride 136 e-DCS6 Max
    Ile-de-France
    (77)
    + 5 autres régions
    Ile-de-France
    (77)
    + 5 autres régions
    25 890 € TTC
    pas de leasing
    -32 %
    77
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Citroën C4 YOU 1.2 Ess 100ch Bvm6 You
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    Neuf - 0 km En stock
    Eligible prime à la conversion 2023 jusqu'à 4000€
    0
    Gris Platinium
    Citroën C4
    YOU 1.2 Ess 100ch Bvm6 You
    Ile-de-France
    (77)
    + 5 autres régions
    Ile-de-France
    (77)
    + 5 autres régions
    18 890 € TTC
    pas de leasing
    -35 %
    77
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • qualité de finition
  • confort général et notamment routier
  • motorisations saines
  • design classieux...

Les Moins

  • ...mais sans folie
  • dotation technologique en retrait
Essai

L'essai et le descriptif complet

Après une commercialisation initiale en 2010, la seconde génération de Citroën C4 a pris la route du restylage de mi-carrière au tout début 2015. Une mise à jour vitale pour la berline aux chevrons car beaucoup de ses rivales ont été renouvelées ces dernières années, Peugeot 308 et Volkswagen Golf pour ne citer qu'elles.

Sur cette phase 2, l'esthétique ne change pas énormément par rapport à la phase 1. L'auto repose toujours sur une robe classique, jugée trop triste par certains et pas assez proche des dernière productions plus singulières de la marque (C4 Picasso et Cactus). La C4 n'en demeure pas moins une compacte élégante, modernisée par une signature visuelle à LED et des feux avant/arrière à effet 3D.

Une fois que l'on pénètre à bord, la planche de bord délivre une impression de qualité et de solidité réconfortante. Elle a certes subi le poids des années (tout comme la liste d'équipements) mais l'arrivée d'un nouvel écran tactile de 7 pouces sur ce restylage permet d'alléger le nombre de boutons présents sur la console centrale. L'imposant volant et l'instrumentation demeurent identiques. En habitabilité et volume de coffre, la Citroën C4 reste une très bonne élève : les passagers ont de quoi se retourner et la malle culmine à 408 litres. C'est plus qu'une Golf ou qu'une Mégane.

En passant par la case restylage, la berline compacte française en a évidemment profité pour revoir l'ensemble de sa gamme moteur, et notamment les passer à la norme Euro 6. Le ménage a été fait parmi les essence VTI et les diesel e-HDi : il ne reste plus que des PureTech et BlueHDi de dernière génération. La C4 compose désormais avec deux possibilités en essence, 110 et 130 chevaux (1.2l), et trois possibilités en diesel, 100, 120 et 150 chevaux (1.6l et 2.0l). Stop & Start et nouvelle boîte de vitesses automatique EAT6 ont également profité de la mise à jour pour s'intégrer à l'offre.

Au volant de cette voiture, un sentiment majeur se dégage : la sérénité. En effet, la marque aux chevrons a beaucoup travaillé cet aspect là en améliorant notamment l'insonorisation, le confort de suspension et la tenue de route. Déjà souple avant le restylage, la Citroën C4 devient encore plus agréable sur cette phase 2 en alliant équilibre, confort et sécurité quasiment à la perfection. Bref, c'est une familiale de haut vol. Les nouvelles motorisations lui permettent également de prétendre à un bon niveau de sobriété pour le segment : moins de 100 g/km de CO2 en diesel et autour de 115 g/km en essence ; de 3,5 à 5 litres au 100 km en cycle mixte.

Hormis un manque d'audace esthétique et un léger retard technologique, la C4 est une compacte aux arguments solides. Habitabilité généreuse, confort de roulage hors-pair, motorisations saines...Elle répond aux principales attentes des acheteurs sur ce segment.

En ce qui concerne la finition, le Citroën C4 est proposé sous 4 gammes : Live, Feel, Millenium et Shine.

Rappelons enfin que le Citroën C4 est disponible sous 5 motorisations différentes.

2 blocs essence :

- 1,2l PureTech 110 chevaux

- 1,2l PureTech 130 chevaux (avec Stop & Start, boîte manuelle ou automatique)

3 blocs diesel :

- 1,6l BlueHDi 100 chevaux

- 1,6l BlueHDi 120 chevaux (avec Stop & Start, boîte manuelle ou automatique)

- 2,0l BlueHDi 150 chevaux (avec Stop & Start)

Avis

L'avis C4 des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui