La fiche finition C4 II Live (2014 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Citroën
- Consulter la fiche C4 II (2014 - aujourd'hui)
- Les finitions C4 II :
- C4 Live
- C4 Feel
- C4 Millenium
- C4 Shine
- Consulter l'historique des versions C4
C'est la Citroën C4 Live qui inaugure la liste de finitions de ce modèle. On peut la sélectionner avec les deux motorisations d'entrée de gamme PureTech 110 chevaux et BlueHDi 100 chevaux sans Stop & Start et BVM à cinq rapports. Mais elle donne aussi accès au plus intéressant BlueHDi 120 S&S en BVM à six rapports.
La climatisation manuelle, la boîte à gants réfrigérée, les vitres avant/rétroviseurs extérieurs électriques, l'ordinateur de bord et le siège conducteur/volant réglables en hauteur sont tout de suite de série.
On trouvera ensuite sur la console centrale de cette C4 Live un système audio CD-MP3 accompagné de six haut-parleurs et d'une prise Jack. Cette dernière permettra de brancher des appareils de musique externes tandis que les commandes au volant donneront la possibilité au conducteur de changer les pistes ou les stations sans quitter la route des yeux.
Du côté du design, l'aspect le moins développé sur cette version, il faudra se contenter du becquet arrière, des boucliers, des coques de rétroviseurs et des poignées de portes peints dans la couleur de la carrosserie. Les jantes, mesurant 15 pouces, restent en tôle.
Évoquons enfin les équipements de sécurité dont est équipée cette Citroën C4 Live de série. Les traditionnels du genre sont présents tels que l'ABS, l'AFU, le contrôle de traction, le contrôle de stabilité et les différents airbags. On relève aussi d'autres équipements moins réguliers comme l'aide au démarrage en pente, la détection de sous-gonflage, les feux de jour à LED, la sécurité enfants (manuelle) ou encore le régulateur/limiteur.
L'avis C4 Live des internautes