logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Un Duster Pick-up pour 2014 ?

Article

Après le marché des berlines, des citadines, des utilitaires et des SUV, voici que Dacia se lance sur le segment des… pick-up ! C’est en tout cas ce qui est prévu avec le futur lancement (en 2014) d’une déclinaison pick-up du Duster.

En fait, ce n’est pas vraiment une première puisque le Dacia Logan Pick-up est déjà présent dans le catalogue du constructeur roumain. Mais le fait est que ce modèle est indisponible depuis quelques temps et surtout que le Duster fait en ce moment un véritable carton !

Il semblerait donc que Dacia prenne de plus en plus d’assurance. Celui qui incarnait le modeste constructeur low-cost ces dernières années grappille de plus en plus de parts de marchés et s’installe sur un nombre croissant de segments automobiles.

Et là c’est une réelle bonne idée car lier la maniabilité d’un Duster, et notamment son efficacité sur terrain accidenté via ses quatre roues motrices, à l’agrément d’un pick-up (large espace de stockage) est très intelligent !

Côté design, le modèle évoluerait assez peu. En fait, il ne s’agirait que de greffer la benne arrière sur un Dacia Duster actuel. Le véhicule conserverait alors son design avant et son bon niveau d’habitabilité.

Et pour les moteurs, le principe devrait être le même : intégrer les blocs du Duster dans le Duster Pick-up. Cela ne devrait pas poser de problème puisqu’il restera assez petit (environ 4 mètres et demi) que cela soit en configuration 2 ou 4 places.

Notez que Dacia prévoit également d’ajouter une finition supplémentaire, orientée vers le haut-de-gamme. Un geste qu’effectue de plus en plus la firme, ce qui marque bien sa transition de constructeur auto low-cost à constructeur auto tout court.

Donnez votre avis :

Bons plans