logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

L’Opel Combo Cargo s’offre une seconde jeunesse

Article

Sur le marché des utilitaires destinés aux entreprises, qui passent le plus souvent par l’achat ou la location longue durée pour se procurer les modèles, la concurrence est rude : praticité, espace de chargement, tenue de route, consommation… beaucoup de critères rentrent en ligne de compte. La dernière offensive d’Opel ? Le Combo Cargo.

Ou plutôt, pour être plus précis, la nouvelle version du Combo Cargo. En effet, après un début de carrière plutôt réussi, Opel a décidé de donner un second souffle à son utilitaire compact. Pour cela, il a employé son alliance avec Fiat et s’est largement inspiré du Doblo.  Toutefois, il dispose tout de même de sa propre personnalité.

Offrant la plus importante capacité de chargement du marché des utilitaires compacts (4,6 m3 et 1 tonne), un ligne extérieur élégante et un habitacle soigné, l’Opel Combo Cargo se place comme un VU de choix. Si bien que l’on s’imaginerait facilement en train de suivre sa flotte entière de Combo flambant neuf via géolocalisation.

Le seul petit reproche que l’on pourrait lui faire concerne la lenteur de ses reprises à basse vitesse avec les motorisations les plus faibles. Ces dernières sont toutes équipées de blocs diesel et oscillent entre 90 et 135 chevaux. Un « Start&Stop » a la bonne idée d’être disponible en option sur certaines d’entre-elles.

Cerise sur le gâteau : des tarifs accessibles et souvent moins chers que la concurrence. Ainsi, l’Opel Combo Cargo débute aux alentours de 15 000 euros HT. Une bonne affaire !

Donnez votre avis :

Bons plans