logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Mondial de l’Auto : le renouveau Dacia

Article

Il l’avait annoncé et il l’a fait : le constructeur roumain Dacia, filiale du groupe Renault, présente actuellement au Mondial de l’Auto les nouvelles versions de ses modèles phares, à savoir le Sandero et la Logan. Autant dire que le stand n’a jamais attiré autant d’usagers.

Ce timing n’a pas été choisi au hasard : Dacia a décidé de restyler ses deux modèles en même temps afin d’uniformiser sa gamme. Du coup, les deux voitures arborent dorénavant la même face avant. Plus moderne et dynamique, celle-ci donne réellement un coup de fouet au design si bien qu’un achat dacia se sera plus uniquement motivé par le le prix mais également par l’esthétique.

À l’arrière, évidemment, on observe quelques différences (la Logan étant une berline et la Sandero une citadine) même si les optiques restent les mêmes. Notons que la Sandero Stepway est également présente sur le stand. Déclinaison musclée (barres de toit, projecteurs antibrouillards, jantes 16 pouces…), elle a déjà convaincu de nombreux automobilistes.

À l’intérieur, Sandero et Logan embarquent de nouveaux équipements comme l’ESP, le régulateur de vitesse ou encore le GPS. Les coffres, en revanche, n’augmentent pas de volume (respectivement 320 et 510 litres). Normal puisque les gabarits sont les mêmes !

Côté moteur, enfin, elles profitent des nouveaux blocs essence et diesel signés Renault et oscillant entre 75 et 115 chevaux. Et, cerise sur le gâteau, malgré cette hausse évidente de finition, les tarifs restent les mêmes : à partir de 7 900 euros pour la Sandero et 7 700 euros pour la Logan. Dates de sortie : le plus vite possible !

Avis

L'avis des internautes

  1. Fransoi
    Le 13/10/2012 à 22:37

    Enfin un lifting !

Donnez votre avis :

Bons plans