logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Un essai avec la nouvelle Audi A3

Article

nouvelle audi a3Férue de vitesse, c’est aux essais avant-première de la nouvelle Audi A3, que je me suis rendue cet été.

A à peine 45 kilomètres de Paris, se trouve un circuit où se déroulent les tests avant vente de voiture neuve de la maison Audi. Dans un tout petit village, où trois rues « se battent en duel », avec un seul tabac et l’autoroute à portée de vue. Le circuit, sans le comparer à cette petite bourgade, est juste énorme.

Je n’étais pas là tout à fait par hasard, puisque mon équipe devait tourner un film des lieux. Après 45 minutes de découverte de la piste, on me propose de monter dans la belle A3, de manière à avoir de meilleurs cadrages de vitesse.  La 1ère accélération de l’Audi neuve, ou communément appelé 1er jet, m’a glacé. Effectivement démarrer à 90 km/h à la place de 30 km/h en route autorisée, cela coupe les jambes. A la place du mort dans la voiture, mon collègue. La caméra placée initialement juste sous le pare-brise, se retrouve collé à son torse. Au 2ème jet, nous sommes à 290 km/h, là nous avons vraiment les foies. Une toute petite feuille sur le circuit et c’est l’automobile qui fait un grand écart.

arriere audi a3Ce qu’ils ne nous avaient pas précisé en montant dans l’A3, c’est que les testeurs de voitures sont en permanente compétition de rapidité. Et je doute que notre chauffeur n’est pas gagné, vu son explosion de joie à notre arrivée au box.

Ce petit périple n’était pour l’Audi A3 qu’un avant gout. Elle va maintenant pouvoir tester sa tenue de route sur un circuit montagne, forêt et sable. Et moi, j’irai bien m’essayer chez BMW.

Donnez votre avis :

Bons plans