logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Quoi de neuf chez Citroën ?

Article

Tandis que ses concurrents de toujours, Renault et Peugeot, s’en donnent à cœur joie, qu’en est-il du stand Citroën ? Et bien il semblerait que son ambition soit également de faire le « show », notamment avec la Citroën DS3 Cabrio, le concept-car Numéro 9 et la version restylée du C3 Picasso.

La version cabriolet de la citadine premium, la DS3, ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle classique, hormis les optiques arrière. Celles-ci, pour l’occasion, adoptent en effet un look encore plus moderne. La nouveauté numéro 1, bien entendu, c’est la présence d’un toit électrique.

Ouvrable jusqu’à la lunette arrière (comme sur une Fiat 500) et surtout jusqu’à 120 Km/h, celui-ci emploie une technologie de dernière génération. En revanche, son intégration réduit la taille du coffre de 40 litres et ajoute 25 kilos sur la balance. Côté moteur, les blocs essence/diesel oscillent entre 96 et 155 chevaux tandis que le prix démarre autour des 19 000 euros.

La seconde star du stand Citroën, c’est le concept-car Numéro 9, déjà aperçu au salon de Pékin. Via son gabarit unique (5 mètres de long mais seulement 1,27 mètre de haut), cette berline de luxe présente le design des futurs modèles DS mais ne sera pas commercialisée elle-même.

Dernier arrêt : le Citroën C3 Picasso. Pour 2013, il s’offre une nouvelle calandre avant (nouveau logo, feux diurnes comme sur les DS…) et deux selleries. On relève également quelques nouveaux accessoires haut-de-gamme. Bref, ce n’est pas une grosse évolution.

Donnez votre avis :

Bons plans