logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Vous avez dit Fiat Panda 4X4 ?

Article

Si le constructeur italien Fiat ne présente actuellement qu’une seule et unique nouveauté sur son stand du Mondial de l’Auto, il le fait au moins avec panache. Oui, la voiture qu’il a choisie de mettre en avant est ni plus ni moins une déclinaison « 4X4 » de la micro-citadine Panda.

Ce qui peut paraitre aux premiers abords comme une idée farfelue est en fait plutôt logique. En effet, la première Fiat Panda 4×4 est née il y a près de 30 ans ! Et, elle a même concouru dans un certain Paris-Dakar. Bref, la firme italienne n’en est pas à son coup d’essai.

Cependant, le but est cette fois-ci est de la commercialiser plus largement au grand public. Cette troisième génération s’offre donc pour l’occasion une nouvelle robe, bien plus belle que la précédente et basée sur le modèle classique.

Puis, son deuxième atout est constitué par la présence d’une transmission intégrale permanente. Habituellement réservé aux SUV de luxe, ce système permet de répartir efficacement la motricité sur les quatre roues en fonction des conditions.

Enfin, la Fiat Panda 4X4 profite également de suspensions inédites, de deux motorisations essence puissantes (0,9l de 85 chevaux et 1,3l de 75 chevaux) et de nombreux ajouts permettant d’alimenter son statut de « baroudeur » (contours des roues, teinte blanche…).

La belle sera commercialisée dans le courant du mois. Côté tarif, il faudra attendre encore quelques jours avant d’en savoir plus. On en a l’eau à la bouche !

Donnez votre avis :

Bons plans