logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Zoom sur les Dacia Sandero et Duster Explorer

dacia serie speciale explorer
dacia duster explorer
dacia sandero stepway explorer
dacia sandero explorer
Article

Dacia vient de révéler les tarifs de sa nouvelle série spéciale Explorer, disponible sur la quasi-totalité de la gamme hormis la Logan berline.

Dacia propose la série spéciale Explorer

À l’occasion du salon de Genève, Dacia avait présenté une série spéciale baroudeuse pour ses véhicules baptisée « Explorer ». Un mois plus tard, le constructeur roumain ouvre son carnet de commandes avec des tarifs par modèle à la clé. Rappelons que cette nouvelle finition est disponible sur les modèles Stepway (Sandero, Logan MCV, Dokker, Lodgy) et le Duster.

Commençons d’ailleurs avec ce dernier : dans cette nouvelle version, le SUV reçoit une teinte de carrosserie « Gris Islande » ainsi que des coques de rétroviseurs noires et des jantes 16 pouces diamantées. Dans l’habitacle, la sellerie TEP/tissu et la décoration orangée viennent réveiller l’ambiance. On retrouve cette dernière sur les aérateurs, la console centrale et les surtapis.

Suréquipement au programme

Pour ce qui est du reste, le Dacia Duster Explorer reprend tous les équipements du palier haut de gamme « Lauréate Plus ». Il en demande d’ailleurs 600 euros de plus avec un prix qui démarre à 16 850 euros (TCe 125 4×2). La Sandero Explorer, pour sa part, reçoit également tous ces équipements, avec en plus une teinte de carrosserie « Orange Ocre » pour aller avec la décoration intérieure.

Par rapport à une Dacia Sandero Stepway, elle ajoute également la navigation GPS et la caméra de recul. Le tout pour un surcoût de 200 euros, soit un prix plancher de 12 920 euros. Avec sensiblement les mêmes ajouts sauf la carrosserie orange, les Logan MCV, Dokker et Lodgy Explorer coûteront au minimum 13 700, 14 450 et 14 650 euros.

Crédits photos : Dacia

 

Avis

L'avis des internautes

  1. mecsympa
    Le 12/08/2017 à 17:54

    La conduite régulière de la Sandero «  »classique » »me permet de donner un sentiment très mitigé sur ce véhicule. La volant «  »très mou » » et sans la moindre résistance en rend la conduite désagréable. De même, le concept du véhicule me laisse sur ma faim: hauteur, largeur….autant de points que je retiendrais comme négatifs. C’est du moins mon avis très perso sur une voiture que je n’aime pas particulièrement!!

Donnez votre avis :

Bons plans