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Dacia Sandero Stepway

Fiche

La fiche modèle Sandero Stepway 2 (2012 - aujourd'hui)

Dacia Sandero Stepway II
Actuellement, 51 offres
à partir de 12 720€
Actuellement, 6 offres
à partir de 10 590€
Offres

Les Plus

  • look plus fun
  • mêmes prestations que le modèle de base
  • prix

Les Moins

  • trop sobre à l'intérieur
Essai

L'essai et le descriptif complet

Si vous trouvez la Dacia Sandero trop classique, sa version baroudeuse Stepway vous parlera peut-être davantage. Commercialisée au même moment et représentant aujourd'hui plus de la moitié des ventes du modèle, son capital sympathie et son pouvoir de séduction sont indéniables. Elle reprend la recette des petits crossovers urbains en musclant son apparence extérieure avec des protections sur les bas de caisse, les boucliers et autour des roues, mais aussi des barres de toit, des jantes élargies et une garde au sol surélevée de 40 millimètres.

Ces éléments de décoration supplémentaires ajoutent une pointe de charisme au modèle original et s'inscrivent dans l'ère du temps. Bref, ils tombent à point nommé et séduisent à eux seuls un grand nombre d'acheteurs. Dans l'habitacle de la Sandero Stepway, on trouve également une sellerie spécifique et quelques inserts ton aluminium ici et là. Le reste est identique à la version de base, soit relativement sobre et construit à partir de plastiques durs.

Cette version baroudeuse ne grandit que de 2 centimètres, autrement dit rien qui ne se remarque en matière d'habitabilité arrière, toujours intéressante, et de volume de coffre (320 litres), généreux pour la catégorie. Pour bénéficier d'une dotation digne de ce nom, il faudra choisir le second niveau de finition. Dans cette configuration, la Dacia Sandero Stepway fait alors bonne figure par rapport à la concurrence avec son régulateur/limiteur de vitesse, son écran tactile 7 pouces, son GPS et son aide au stationnement arrière.

On ne se cassera pas la tête en cherchant le moteur adéquat pour animer la Sandero Stepway. En effet, il existe seulement deux possibilités conférant toutes les deux 90 chevaux à l'auto : le trois cylindres essence TCe et le quatre cylindres diesel dCi. Repris de chez Renault, ils offrent le même agrément qu'à bord d'une Clio avec des reprises vives et un maintien d'allure aisé sur autoroute. Que vous choisissez l'un ou l'autre, vous n'écoperez pas d'un malus écologique (105-115 g/km de CO2). En cycle mixte, le dCi affiche logiquement une consommation moindre (4l/100 km contre 5,1). Notez qu'une boîte de vitesse pilotée, baptisée Easy-R, est désormais disponible.

Côté confort, la Dacia Sandero Stepway ne perd rien vis à vis de la version originale. Elle assume toujours très bien son rôle de polyvalente, aussi agréable à vivre et à conduire en ville que sur voies rapides. Elle n'est néanmoins pas faite pour une conduite sportive et des mouvements de caisse ainsi qu'une sonorité moteur élevée apparaitront si on se montre trop insistant sur la pédale d'accélérateur. Les protections faites de plastique et l'absence de transmission intégrale n'en font évidemment pas un 4x4. Elle sera à peine plus efficace qu'une Sandero en offroad via sa hauteur de caisse plus élevée. À quoi bon, ce n'est pas ce qu'on recherche ici.

En décochant une version baroudeuse au même moment que la version classique, Dacia a réalisé un carton plein. Cette Sandero Stepway a même dépassé son modèle en développant les mêmes qualités sur un emballage plus fun.

En ce qui concerne la finition, la Dacia Sandero Stepway est proposée sous 2 gammes : Ambiance et Lauréate.

Rappelons enfin que la Dacia Sandero Stepway est disponible sous 2 motorisations différentes.

1 bloc essence :

- 0,9l TCe 90 chevaux (avec ou sans boîte pilotée)

1 bloc diesel :

- 1,5l dCi 90 chevaux

Avis

L'avis Sandero Stepway des internautes

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