logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Nouvelle Seat Ibiza : on connaît ses tarifs

Article

Seat accepte dorénavant les commandes pour la nouvelle version de son Ibiza et révèle en conséquence sa gamme de prix…

Les prix de la Seat Ibiza 2017

Il y a environ deux mois, la nouvelle Seat Ibiza faisait sa première apparition en photos, sous la forme d’une cinquième génération esthétiquement proche d’une petite Leon. Cette semaine, le constructeur espagnol a ouvert son carnet de commandes et a donc proposé une liste de prix qui seront pratiqués en France sur son nouveau modèle.

Néanmoins, cette révélation se fait au compte-gouttes et il faut pour le moment se contenter des prix de la nouvelle Ibiza en version essence. Presque comme si Seat voulait nous faire comprendre que le carburant diesel était passé au second plan… Quoiqu’il en soit, avec son petit bloc 1.0l de 75 chevaux et sa finition « Référence », le prix plancher de la citadine ibérique est de 13 860 euros.

De 13 860 à 21 020 euros

C’est 740 euros de plus qu’aujourd’hui mais un écran tactile (5 pouces) est déjà à bord. Si on désire accéder aux blocs plus puissants EcoTSI de 95 et 115 chevaux, il faut aller chercher le second palier « Style », qui amène au passage la climatisation manuelle, le Bluetooth, les jantes alliage et le régulateur de vitesse. Le tarif est alors respectivement de 16 585 euros et 17 335 euros.

Mais la finition avec laquelle les équipements déferlent réellement, c’est « Xcellence ». Elle ajoute à la Seat Ibiza l’écran tactile 8 pouces avec CarPlay et Android Auto, la climatisation bizone, le démarrage sans clé, le radar de recul… L’auto coûte alors au minimum 18 550 euros. Enfin, pour la version « FR » et son bloc obligatoire de 115 chevaux, il faut débourser 21 020 euros. En contrepartie, l’auto reçoit un habillage et des suspensions sport, des feux 100% LED, des jantes 17 pouces et la navigation.

Crédits : Seat

 

Donnez votre avis :

Bons plans