Renault Mégane Sedan, la petite Talisman
Après les Renault Mégane Estate et 5 portes, voici la nouvelle Mégane 4 portes.
Voici la Renault Mégane 4 portes
Elle va s’appeler Renault Mégane Sedan ou Grand Coupé selon les marchés et prendre la relève de la Renault Fluence, lancée en 2009 puis renouvelée en 2013. Contrairement à cette dernière, elle ne sera pas une option sur notre marché. Il faut croire que le maigre succès de la Fluence en Hexagone a refroidi le constructeur au losange.
Dommage car ce mélange entre la Talisman et la Mégane 5 portes est aussi prometteur sur le papier qu’en vrai. Le design mixe les ingrédients des deux modèles avec une signature visuelle et des lignes identiques. Du long de ses 4,63m (comme le break) elle développe un volume de coffre intéressant : 508 litres.
Pas pour la France
Sous le capot, trois motorisation diesel et deux motorisations essence sont proposées. Il faudra faire son choix entre des dCi de 90/110/130 chevaux, un SCe de 115 chevaux et un TCe de 130 chevaux. Boîte de vitesses manuelle à six rapports, à variation continue et à double embrayage (EDC6/7) sont au programme.
Fabriquée en Turquie, cette nouvelle Mégane Berline va rapidement débarquer dans une vingtaine de pays sur les marchés d’Afrique du Nord, du Moyen Orient et d’Europe de l’Ouest. Elle sera même déployée en Australie. Bref, elle va faire le tour du monde… à défaut d’être présente chez nous !
Donnez votre avis :