logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Bientôt un Dacia Grand Duster ?

Article

Une version rallongée du Dacia Duster pourrait bien débarquer dès 2018.

Un Dacia Duster 7 places pour 2018

La prochaine étape dans le planning Dacia ? Surfer sur le succès du SUV Duster en proposant une déclinaison plus longue et encore plus pratique. C’est ce qu’avance le magazine britannique Auto Express, avec quelques illustrations pour se faire une idée. Ce nouveau modèle pourrait bien s’appeler « Grand Duster » comme chez Renault.

Le Dacia Duster actuel

Son principal avantage ? Sept places à bord au lieu de cinq sur le Dacia Duster actuel. En agrandissant son empattement d’une vingtaine de centimètres, il pourrait en effet intégrer une troisième rangée de sièges et donc accueillir deux passagers supplémentaires. Le volume de coffre passerait à 650 litres au lieu de 500.

Changement de look

Du côté du design, le Dacia Grand Duster se baserait sur les mêmes lignes que le Duster neuf prévu pour l’année prochaine (seconde génération). Des lignes plus modernes et plus élégantes sont au programme afin de rendre le modèle séduisant d’un point de vue esthétique, sans pour autant modifier son positionnement tarifaire low-cost.

D’ailleurs, le changement de look devrait surtout affecter l’extérieur tandis que l’intérieur ne devrait pas trop bouger afin de limiter les coûts. Ambiance austère et grande ergonomie resteront les maîtres mots. Enfin, comme sur le Duster 5 places, une version 4×4 à transmission intégrale devrait être proposée, mais sans boîte automatique.

Donnez votre avis :

Bons plans