logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Renault lance le Kaptur

Article

Après le Renault Captur, voici le Renault Kaptur.

Un Renault Captur rallongé pour la Russie

Non, ce n’est pas une faute de frappe ou votre vue qui baisse : vous avez bien lu Kaptur avec un « K » et non un « C ». Rassurez-vous, nous avons l’explication. Le constructeur au losange lance un nouveau modèle sur le marché russe, à mi-chemin entre le Captur et le Kadjar. Il a donc choisi de l’appeler Kaptur…

Une nouvelle lettre qui vient également renforcer le côté baroudeur du véhicule, au même titre que la garde au sol rehaussée et les 4 roues motrices, afin de mettre toutes les chances de son côté pour réussir. Enfin, la longueur du Kaptur est celle du Dacia Duster, auquel il emprunte la plateforme : 4,33 m. Pour le coffre, ce sera 387 litres.

Le Captur restylé avant l’heure ?

Côté look, on retrouve 90% du Renault Captur avec des petits changements sur la calandre, plus fine, plus en relief, ainsi que sur le bouclier avant, redessiné et paré d’un nouvel éclairage à LED en forme de « C ». À l’arrière, les feux changent de visuel et le bouclier passe en alu. Des éléments que l’on devrait retrouver sur le Captur restylé de 2017.

La liste d’équipements sera agrémentée de l’écran tactile 7 pouces avec système « Media Nav », de l’accès/démarrage mains libres, du contrôle du véhicule à distance (pour lancer le dégivrage à l’avance par exemple) et des sièges/pare-brise chauffants. Produit dans l’usine Renault de Moscou, le Kaptur sera vendu à partir de cet été.

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans