Renault Kadjar boite auto : que choisir et à quel prix ?
Il existe dorénavant deux types de boîte automatique sur le SUV Renault Kadjar. Laquelle choisir et à quel prix ?
Nouvelle boîte Xtronic
Il y a quelques jours, Renault a intégré dans la gamme de son SUV compact une nouvelle boîte de vitesses automatique : la Xtronic. Elle n’a pas été créée de toutes pièces puisqu’elle est en réalité issue du cousin japonais Nissan Qashqai, qui a la bonté de la partager ! Elle fonctionne toujours sur le même principe : la variation continue (CVT).
Uniquement déployée sur la motorisation diesel dCi de 130 chevaux, cette nouvelle boîte X-Tronic fait grimper le prix du Renault Kadjar de 1 600 euros par rapport à la transmission manuelle. Sans remise (on n’en trouve pas encore chez les mandataires), elle est alors accessible à 32 200 euros (Graphite, Business) ou 34 300 euros (Intens).
>>> Comparer les prix Renault Kadjar jusqu’à -35% <<<
Et le Renault Kadjar EDC ?
Néanmoins, beaucoup vont se poser la même question : il existait déjà un Renault Kadjar automatique ! Effectivement, c’était déjà le cas, par le biais de la boîte EDC « maison ». De conception différente (double embrayage), elle existe depuis le lancement du modèle sur le diesel dCi 110 et depuis un an sur l’essence TCe 130. De ce fait, même si elle nécessite la même rallonge de 1 600 euros, on peut la trouver sur un Renault Kadjar avec remise. En ce moment, des rabais franchissant la barre des -30% la font ainsi démarrer aux alentours des 22 000 euros.
Une différence nette avec la Xtronic, pour laquelle il faudra patienter avant d’avoir de telles remises. Quant à l’agrément de conduite offert, les deux boîtes se valent plus ou moins avec une technologie plus moderne pour l’EDC mais une douceur et réactivité équivalentes. Entre les deux, c’est donc avant tout une question de prix et d’opportunités !
Le vrai prix du Renault Kadjar fin 2020 :
Crédits photos : Renault
L'avis des internautes