logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Renault, bientôt la référence en voiture électrique ?

Article

Après 3 ans d’études approfondies, les premières voitures de la gamme Renault Z.E. sont désormais disponibles chez votre mandataire auto depuis septembre 2011.

renault ze

Le constructeur automobile Renault a lancé ses ventes de véhicules Zéro Émission avec la Kangoo Z.E. et la Fluence Z.E. Deux modèles phares de la marque vendus au même prix que leurs versions diesel grâce, notamment, aux incitations fiscales. Étant donné que le prix élevé est souvent un obstacle à l’achat d’une voiture électrique, cet aspect jouera largement en faveur de la marque.

fluence ze

Et Renault ne compte pas s’arrêter là ! De manière à accroître ses compétences techniques et proposer un plus grand nombre de voitures électriques à un tarif abordable, le constructeur au losange vient d’investir 28 millions d’euros pour effectuer des tests plus approfondis et pointus dans un centre de recherche à Lardy. Moteurs plus puissants, autonomie plus importante, Renault met toutes les chances de son côté pour devenir le constructeur automobile de demain.

Un investissement nécessaire, car lorsque que Renault faisait ces recherches, le secteur de l’automobile avançait à grande vitesse. On pense notamment au succès des voitures électriques lancées par ses concurrents français ces dernières années.

kangoo ze

Or les autos électriques Renault ont une force majeure face à ces nouvelles voitures : leur gabarit. Contrairement à la iOn de Peugeot et la Citroën C-Zero, la Kangoo et la Fluence sont de gros véhicules. De plus, la Kangoo est une voiture utilitaire, familiale et touche une nouvelle part de la population, jusqu’alors peu sollicitée sur le marché des voitures électriques : les artisans et les familles.

Donnez votre avis :

Bons plans