logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Mondial de l’Auto 2018 : Citroën C5 Aircross

Article

La visite du Mondial continue avec un petit tour par le stand Citroën, dont la vedette est le nouveau C5 Aircross.

Lancement officiel du SUV Citroën

Officiellement présenté avant l’été, le Citroën C5 Aircross fait ses grands débuts. L’occasion pour les particuliers de l’approcher de plus près ou même de s’installer à bord. Et pour séduire, le SUV compact a de nombreux arguments : look extérieur original, intérieur ergonomique, motorisations modernes (PureTech/BlueHDi 130/180 chevaux), suspensions à butée hydraulique…etc.

Mais ce qui pourrait faire mouche auprès de la clientèle française, c’est surtout sa modularité. En effet, à ce salon auto de Paris, beaucoup semblent apprécier les trois sièges arrière indépendants et coulissants, faisant osciller le volume de coffre entre 580 et 720 litres. Le SUV aux chevrons se montre aussi pratique qu’un monospace et surtout plus que ses rivaux Peugeot 3008/Renault Kadjar.

C5 Aircross hybride

L’autre attraction du stand, c’est la déclinaison hybride rechargeable. Baptisée « C5 Aircross Plug-In Hybrid », elle utilise le moteur essence le plus puissant (1.6 PureTech 180 chevaux) en association avec un bloc électrique de 80 kW pour monter à un total de 225 chevaux. La boîte est automatique à huit rapports (EAT8) et seulement deux roues sont motrices.

Le C5 Aircross Plug-In propose trois modes de conduite : « ZEV » autrement dit 100% électrique avec 50 kilomètres d’autonomie, « Hybrid » et « Sport ». Positionnée sous la banquette arrière, la batterie n’empiète pas sur le volume de coffre. Elle se recharge – au mieux – en 2 heures, en plus du rechargement naturel lors des phases de freinage et de décélération. Date de sortie : 2020.

Photos prises au Mondial de l’Auto par Kidioui

Donnez votre avis :

Bons plans