Mondial de l’Auto 2018 : Renault EZ-Ultimo et EZ-Go
Deuxième semaine sur le Mondial de Paris et nous voici au stand Renault avec deux concepts futuristes : EZ-Ultimo et EZ-Go.
Concepts Renault EZ-Go et EZ-Ultimo
Au Paris Motor show, on peut admirer deux voitures Renault pour le moins étranges : les EZ-Ultimo et EZ-Go (à prononcer « izy »). La première est une grande berline de 5,80m de long et 1,35m de haut, ce qui lui donne un format cylindrique. Tout ce volume cache en fait un espace de vie très luxueux accessible par une porte papillon automatique.
Tel un salon haut de gamme, l’intérieur mélange les matériaux de luxe (bois, cuir, marbre) dans un look très rétro. On y trouve des sièges, un bar, une tablette, une connexion Wi-Fi et… aucun poste de conduite ! En effet, le Renault EZ-Ultimo est une limousine 100% autonome où on se laisse conduire. Le tout dans le plus grand des silences puisque le moteur est 100% électrique et rechargeable par induction.
Des robots-véhicules
À côté de ce concept-car, on en trouve un second, déjà vu à Genève : l’EZ-Go. Proche d’un Renault Symbioz en termes de gabarit, il joue plus le rôle de taxi que de navette VIP. D’ailleurs, sa vitesse se limite à 50 km/h. Mais il s’en éloigne nettement dans son organisation de l’habitacle : pas de volant et une banquette en « U » pour 6 personnes.
Les espaces vitrés sont également plus larges et on bénéficie d’une vue panoramique à 360 degrés sur l’extérieur. Enfin, l’accès se fait par l’arrière et non pas sur le côté, via une longue rampe. Cette dernière pourra d’ailleurs être utilisée par les personnes à mobilité réduite, une riche idée. Date de sortie de ces robots-véhicules ? Pas avant 2022 selon Renault.
Photos prises au Mondial de l’Auto par Kidioui
Donnez votre avis :