La nouvelle Mercedes Classe E Coupé entre en lice
Le quatrième membre de la famille Classe E, le Coupé, vient d’être dévoilé par Mercedes. Quelques photos aujourd’hui et une présentation officielle lors du salon de Détroit du 14 au 22 janvier 2017.
Voici la Classe E Coupé 2017
Après la nouvelle Mercedes Classe E version berline en début d’année, puis le break et la version baroudeuse « All Terrain » aperçue au Mondial de l’Auto, c’est au tour du coupé 4 places d’entrer dans la gamme du constructeur allemand. Il ne manque désormais plus que le cabriolet.
Cette nouvelle Classe E Coupé mesure 10 centimètres de moins que la berline, soit 4,83 mètres au total. Elle a également été abaissée de 15 millimètres. Néanmoins, ses dimensions sont nettement supérieures à celles de la quatrième génération puisqu’elle ne mesurait « que » 4,70 mètres de long. Le modèle se rapproche désormais du gabarit de la BMW Série 6.
Cela permet à cette nouvelle version de revendiquer une habitabilité plus généreuse, notamment à l’arrière, malgré sa chute de toit plus rapide. Ce dernier point lui donne une apparence encore plus élégante que celle de la berline 5 portes. Elle se démarque également de celle-ci par des feux arrière redessinés, beaucoup plus fins.
Quatre motorisations et conduite semi-autonome
Quatre motorisations seront proposées au lancement de la Mercedes Classe E Coupé, un diesel 2.0l de 194 chevaux (106 g/km) et trois essence de 184, 245 et 333 chevaux – la version la plus puissante bénéficiant de six cylindres au lieu de quatre. Dans cette configuration, le coupé à l’étoile revendique un 0 à 100 km/h en 5,3 secondes.
Plus tard dans l’année, les versions AMG tournant autour de 600 chevaux la surpasseront toutefois. Enfin, notons parmi les équipements la présence du système de conduite semi-autonome « Drive Pilot » permettant de suivre une voiture jusqu’à 210 km/h, sur autoroute comme sur route en respectant les distances de sécurité.
Crédits photos : Mercedes
Donnez votre avis :