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BMW Série 6

Fiche

La fiche modèle Série 6

BMW Série 6
Actuellement, 4 offres
à partir de 40 040€
Offres

Les Plus

  • Moteur exceptionnel
  • Confort inouï (à l’avant)
  • Choix de la boîte de vitesse

Les Moins

  • Places arrières étroites
  • Petit réservoir
  • Options onéreuses
Essai

L'essai et le descriptif complet

Vingt-sept ans après sa glorieuse ainée, la Série 6 de BMW renait de ses cendres et revient en 2004 avec une autre gamme de véhicule baptisée E63, dont les dernières versions datent presque d’hier. Eh oui, l’emblématique marque à l’hélice a encore frappé. Sortie initialement en version coupé de 3 portes sous le nom de 630i, les ingénieurs du constructeur allemand en ont également fait un cabriolet, l’E64, un an après.

Misant sur son style « baroque », la GT se distingue notamment par sa longueur. Un joli coup de crayon, il faut le reconnaître. Entre sportivité et élégance, la nouvelle Série 6 provoque sans équivoque, une certaine émotion. Ses formes sculptées dans des proportions remarquables, équipée en plus de jantes en aluminium de 18 pouces de série, la belle à vraiment tout pour subjuguer. Par ailleurs, elle reprend les traits d'un des concept-car de BMW, le BMW Z9.

Disponible en plusieurs motorisations essence et même en motorisation diesel (635d), cylindres en ligne ou en V, BMW nous donne vraiment le choix. Pour les amateurs de chiffres, en termes de puissance, la Série 6 peut développer de 272 à 500 chevaux avec des cylindrées de 3,0 à 4,4l. De plus, son nouveau châssis sophistiqué l’a dote d’un comportement rigoureux sur la route qui vous permettra des montées en régime énergiques et enivrantes.

L’univers intérieur de la BMW Série 6 nouvelle génération est une invitation au plaisir de conduite. Confort, luxe, finitions, on est proche de la perfection. Munie du système iDrive, mode d’accès simplifié des principales informations de la voiture, force est de constater qu’il y a de quoi se sentir à l’aise. Seulement, la plupart des équipements liés au raffinement, peu nombreux pour une auto de ce niveau, sont en option. Enfin, le coffre au look très particulier dispose d’une très grande contenance, 350l (un peu moins sur le cabriolet), étonnant pour une voiture de ce calibre là. Rappelons par ailleurs, que le toit est en carbone pour le coupé et que la capote du cabriolet est en toile.

Abordons maintenant les questions de sécurité et de consommation. La BMW Série 6 est dotée de plusieurs équipements de sécurité de série. Les airbags frontaux pour conducteur et passager, ainsi que les airbags latéraux. De plus, elle renferme également deux autres systèmes de série, le système anti-patinage ainsi que le contrôle de stabilité électronique. Enfin les proportions d’émission de CO2 n’ont pas encore été communiquées.

Pour conclure, nous pouvons dire que la Série 6 est une auto confortable et silencieuse qui renoue véritablement avec la tradition des grandes GT à l’allemande, jusqu’au bout des pneus.

La BMW Série 6 est disponible en deux gammes : coupé et cabriolet et en trois finitions : Luxe, Sport Design et Exclusive.

Comme évoqué ci-dessus, la BMW Série 6 possède six motorisations :

630i

645Ci

650Ci

M

635d

Alpina B6

Avis

L'avis Série 6 des internautes

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