Ford à l’assaut des hybrides européennes



Il est assez rare que l’on mêle, sur le blog auto, les mots « hybride » et « Ford ». Et pour cause : Ford ne commercialise aucun véhicule mi-électrique mi-thermique en France. Pourtant, il a récemment fait de ce marché son nouveau territoire de communication.
En effet, le constructeur américain parle couramment le langage de la voiture verte. Plus particulièrement, à l’aide de deux modèles : la Focus électrique et le C-Max hybride. L’objectif ? Doubler la Nissan Leaf sur le marché US et renvoyer dans les filets la Toyota Prius plug-in en Europe.
À ce titre, Ford n’hésite pas à déployer des d’arguments de choc en misant tout sur des campagnes marketing puissantes : il démontre concrètement, par exemple, que sa Focus électrique dispose d’une autonomie et d’une habitabilité supérieures à celles de la Nissan Leaf.
Cette course aux meilleures prestations possibles, Ford la mène également avec son C-Max Energi, le prochain véhicule hybride rechargeable de la firme. Cette fois-ci, le concurrent à défaire, c’est un certain Prius.
Assailli directement sur son terrain, celui-ci, d’après Ford, n’aura aucune chance : avec une autonomie en tout électrique bien supérieure (32 kilomètres) et une consommation particulièrement basse (2,47 litres au 100), le C-Max Energi sortira largement vainqueur.
De plus, avec son bloc essence de 2 litres, il devrait disposer d’une puissante moteur totale de 188 chevaux, pour une autonomie de 885 kilomètres. La date de sortie ? Courant 2013 en Europe. Autant dire que Toyota a tout intérêt à bien travailler sa répartie et à préparer une réponse de taille…
Bonjour,
le marché des véhicules hybrides dit aussi un fait précis. Les voiturettes sans permis ont par exemple vu le jour grâce aux technologies hybrides.