Fiat 500 5 portes et crossover : les prochaines versions
Nous vous faisions part en juin dernier de la Fiat 500 L à sept places, dite Living. Six mois plus tard, le constructeur italien s’attache toujours à décliner sa mini-citadine.
La Fiat 500 neuve déclinée à foison
Et oui, après la 500L Living récemment, mais aussi la 500L Trekking, la 500L standard et la 500C (cabriolet), Fiat planche dorénavant sur une version 5 portes. Ajoutée au crossover prévu pour 2014, on aura tout simplement un total de six déclinaisons pour la mini-citadine Fiat 500 !
Est-ce étonnant ? Pas vraiment. Sachant que c’est le best-seller de la marque et qu’elle a été produite à plus d’un million exemplaires, on pouvait se douter que la famille 500 ferait des petits. Après tout, Mini fait la même chose avec sa petite voiture emblématique (Clubman, Countryman, Paceman…)
Cinq portes et 4×4
Cette nouvelle version cinq portes servira d’ailleurs à concurrencer la Mini de quatrième génération (commercialisation à l’été 2014) qui ne se cantonnera plus à seulement trois portes.
Espérons qu’en plus de ces deux ouvrants, elle prendra quelques centimètres supplémentaires pour mieux accueillir les passagers arrière et justifier son rôle. Toutefois, l’idée n’est pas pour autant de trop dénaturer le look de la 500 originale, comme a pu le faire, selon certains, la 500L.
Le crossover 500X, planifié pour l’année prochaine, apportera quant à lui un look plus musclé façon 4×4 dans l’esprit du Trekking mais avec une vraie transmission intégrale. Et ça, pour le moment, Mini ne l’a pas encore fait.
Donnez votre avis :