Le petit crossover Audi Q1 se précise
Bonne année amis internautes ! Le premier article de 2014 sera consacré au prochain projet destiné à la gamme de vente Audi : le petit crossover Q1, positionné en entrée de gamme en-dessous du Q3.
Le Q1 placé en précurseur
L’Audi Q1 sera le premier modèle de la grande expansion mise en place par la firme allemande. En effet, d’ici à 2020, il est prévu que onze nouveaux modèles automobiles voient le jour (dont peut-être un monospace également sur la base d’une A3) avec un objectif de vente fixé à deux millions d’unités par an.
Cet agrandissement de la gamme se fera en respectant un tout nouveau design, initié par le Q1. Autrement dit, ce modèle est d’une grande importance et nous pourrons très bientôt le constater de nos propres yeux car il sera présent au salon de Détroit dans quelques jours (du 13 au 26 janvier).
Design de crossover coupé, moteur hybride ?
Pour le moment, seuls quelques croquis sont sortis des bureaux d’Audi. Ils montrent un véhicule compact (4 mètres 20) et avec un pavillon bas, façon coupé, mais équipé de grosses jantes 19 pouces et de protections métallisées pour évoquer l’aspect baroudeur. Quant au nombre de portes, il apparaît tantôt avec 2, tantôt avec 4.
Comme il sera premium, ses adversaires ne seront pas vraiment les Peugeot 2008, Renault Captur ou Nissan Juke mais davantage les futurs Mercedes GLA, BMW X2 et Mini Countryman. L’Audi Q1 pourra aussi être accompagné d’une version électrique « e-tron ». Produit dans l’usine d’Ingolstadt (Bavière), sa date de commercialisation prévisionnelle est 2016. Vivement le show de Détroit pour en savoir plus !
Donnez votre avis :