logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Du nouveau pour le Ford Kuga en 2018

ford kuga 2018
nouveau ford kuga
ford kuga interieur
Article

La gamme Ford Kuga reçoit quelques modifications en 2018 sur ses moteurs et ses tarifs. Tour d’horizon de ce qui change.

Le SUV Ford Kuga change ses moteurs

Comme bon nombre de modèles automobiles sur le marché européen, le Ford Kuga se met à jour avec la nouvelle norme Euro 6d-Temp. Elle sera pleinement active à partir du 1er septembre prochain. Pour ce faire, il réorganise sa gamme de moteurs : suppression du bloc 1,5l Ecoboost 182, remplacement du 1.5l TDCi 120 par un 2.0l TDCi, ajout de la boîte Powershift sur tous les blocs diesel et ouverture du 1.5l Ecoboost 120 sur les finitions ST Line/Vignale.

Par rapport à un Ford Kuga 2017, cette mise-à-jour entraîne également une hausse des émissions de CO2 puisqu’elles sont désormais calculées avec la norme d’homologation WLTP. Elles augmentent d’une vingtaine de grammes et correspondent donc à un malus écologique plus élevé en France. Un élément qui doit trotter dans la tête des ingénieurs Ford alors qu’ils travaillent en ce moment même sur la troisième génération du SUV.

Beaucoup moins cher avec une remise

Dans cette nouvelle configuration, le Ford Kuga Trend débute à 23 050 euros au catalogue du constructeur américain. Dans sa version la plus choisie – Ford Kuga Titanium – il oscille entre 26 700 et 37 200 euros suivant la motorisation et la boîte de vitesses. Ces prix soutenus peuvent être réduits à coups de grandes remises chez les mandataires : jusqu’à -34% et -29% sont obtenus en moyenne lors d’un achat.

>>> Comparer les prix Ford Kuga jusqu’à -34% <<<

De tels rabais permettent de payer bien moins cher qu’en catalogue officiel, avec parfois plus de 10 000 euros d’économies à la clé ! Enfin, pour dépenser encore moins, il reste toujours l’option Ford Kuga occasion. Si on choisit la génération précédente avec un modèle daté de 2011 à 2013, le prix descend sous la barre des 15 000 euros, voire même des 10 000 euros suivant le kilométrage. Pas mal pour un SUV familial de 4,50 mètres !

Le nouveau Ford Kuga 2020 en vidéo :

Crédits photos : Ford

Donnez votre avis :

Bons plans