Citroën C3 Aircross Rip Curl : la bonne affaire ?
Pour fêter l’été, Citroën lance la C3 Aircross Rip Curl. Est-elle intéressante ? On fait le point sur son contenu.
Citroën agrandit la famille Rip Curl
Lancé l’année dernière, le Citroën C3 Aircross a déjà reçu une nouvelle finition Sunshine en mars dernier. Mais c’était sans compter sur la fameuse série spéciale « Rip Curl », chère au cœur de la marque aux chevrons. Déjà apparue sur la famille C4 Picasso et le ludospace Spacetourer, elle fait désormais irruption sur le petit SUV urbain.
Entre un C3 Aircross Shine et Feel, elle nous place dans une ambiance estivale « zen » avec des inserts bleu azur autours des feux, sur les jantes et les rétroviseurs, ainsi qu’une sellerie gris chiné parsemée de surpiqûres blanches et de bandeaux bleus. Le rendu final est apaisant, agréable et rend l’habitacle plus lumineux, d’autant que le toit ouvrant panoramique est inclus.
Une finition suréquipée
Parmi les nouveaux équipements de série, on trouve aussi la navigation 3D sur écran tactile 7 pouces, le Mirror Screen (Apple CarPlay & Android Auto), l’appel d’urgence automatique, les rétroviseurs rabattables électriquement, la climatisation automatique et l’aide au stationnement arrière. Citons également le système d’adhérence amélioré « Grip Control ». Il booste la motricité du C3 Aircross sur sols difficiles et inclut le contrôle de vitesse en descente.
Côté prix, le constructeur aux chevrons lance son C3 Aircross Rip Curl à 22 600 euros en motorisation PureTech 110 chevaux (essence). Il passe ensuite à 24 150 euros en BlueHDi 100 chevaux (diesel). C’est 3 200 euros de plus que la finition Feel, une somme inférieure au coût total des équipements rajoutés. Autrement dit, c’est une version enrichie qui vaut le coup d’œil. Ce qui vaut aussi le coup d’œil ? Les remises en mandataire C3 Aircross : elles grimpent actuellement jusqu’à -27%.
Crédits photos : Citroën
Donnez votre avis :