Préparatifs pour Genève : Citroën C3 restylée
À Genève dans quelques jours, la nouvelle version de la Citroën C3 sera présentée au public. Étant donné que la citadine correspond au véhicule le plus vendu par la marque aux chevrons, cela correspond à un « micro-évènement » dans les rangs du constructeur aux chevrons.
La première chose à savoir, c’est que son prix n’est pas en baisse. Il faudra donc bien attendre l’année prochaine pour voir les Citroën C moins chères. La seconde c’est que l’on peut davantage parler d’un lifting esthétique plutôt que d’un nouveau modèle à part entière.
La Citroën C3 II (elle a été renouvelée en 2009) restylée adopte évidemment les nouveaux « gimmicks » de la marque, à savoir une face avant plus dynamique à la manière d’un C4 Aircross et des signatures LED horizontales. Les feux arrière, quant à eux, ont aussi été légèrement remaniés via une incrustation de deux parties blanches.
L’intérieur ne change pas vraiment, hormis quelques nouveaux équipements. Tout droits issus des segments supérieurs, il s’agit de la caméra de recul, du pare-brise panoramique et d’une connectivité améliorée (téléphone, lecteurs externes…).
Enfin, la gamme de moteurs de la nouvelle C3 accueille deux nouveaux élèves : les PureTech VTi de 68 et 82 chevaux. Abordables et coupleux, ils permettent d’obtenir des même bonus écologiques (200 euros) qu’atteignent les blocs diesel e-HDi.
Ainsi, avec un prix d’appel de 12 950 euros et 99 g/Km de CO2 émis, la Citroën C3 VTi 68 chevaux parait particulièrement attractive. Parviendra-t-elle à piquer des parts de marché à la 208 ?
Donnez votre avis :