Bientôt des Renault Captur et Kadjar RS ?
Face au succès du Nissan Juke Nismo, des Renault Captur et Kadjar RS seraient à l’étude.
Futur Renault Captur RS
Après les Renault Mégane, Clio, Twingo et Sandero RS, on pourrait bien voir apparaître des crossovers sportif au catalogue de la marque au losange. En effet, ces dernières semaines, quelques rumeurs ont alimenté cette possibilité et le patron du département Renault Sport lui-même s’est exprimé.
Il a confirmé que les dirigeants de la marque étaient intéressés par la carrière à succès du Juke Nismo et de son bon taux de vente. On peut donc en conclure qu’ils seraient tentés par la commercialisation d’un Renault Captur RS afin de surfer sur cette vague et aussi profiter de l’engouement actuel du public pour le modèle.
Ce dernier séduit en effet beaucoup les usagers et suscite une demande assez forte chez les vendeurs automobiles. Ces derniers y répondent massivement : Kidioui totalise 430 offres sur le modèle, soit l’un des SUV urbains les plus populaires, avec 43,8% d’entre-elles proposant une remise de 16 à 21%.
Construire son image à l’étranger
Concernant le Renault Kadjar, cela est encore plus précis puisqu’il a même été confirmé que la version RS était à l’étude pour les années à venir, notamment en raison de l’impact positif qu’elle pourrait avoir sur le développement de la marque en Europe mais également à l’étranger et plus précisément en Chine.
Pour équiper ses nouveaux bolides, Renault aurait la possibilité de faire appel à son partenaire Nissan afin de réutiliser le bloc 1,6l 215 chevaux qui anime déjà le Juke Nismo. On peut même imaginer une puissance un peu plus élevée pour le Kadjar RS qui serait évidemment plus lourd qu’un Captur RS.
Même si ces deux véhicules ne sont pour le moment qu’à l’état de projet, ils pourraient très vite voir le jour car on sait que Renault Sport a pour ambition de se développer à l’international tout en stabilisant ses ventes en Europe. Quoi de mieux que des Kadjar et Captur RS pour servir de porte-drapeaux ?
Donnez votre avis :