Dank Helm : quand Dark Vador s’engage
L’info décontract’ du dimanche : Dark Vador s’engage pour la Sécurité Routière en Allemagne.
Dark Vador et la Sécurité Routière
De l’autre côté du Rhin, ce ne sont pas les habitants qui participent aux actions de la Sécurité Routière locale mais carrément des personnalités interplanétaires telles que Dark Vador. Le célèbre Seigneur Sith a en effet été débauché par le Ministre des transports allemand afin de participer à une campagne de sensibilisation.
Un choix logique vis à vis du thème ciblé : le port du casque. Engagé au quotidien dans cette cause, monsieur Vador n’a pas hésité une seconde pour faire une halte sur Terre afin de prendre quelques photos pour les affiches. Celles-ci ont ensuite été installées dans les plus grandes villes du Pays (Berlin, Hambourg, Francfort ou encore Munich).
L’humour au service de la prévention
Sachant que le port du casque n’est pas obligatoire en Allemagne, cette campagne a pour but de bousculer les habitudes des usagers et de les inciter à se protéger systématiquement la tête lorsqu’ils prennent le guidon. Les jeunes adultes de 17-30 ans sont ciblés en priorité car ce sont ceux qui l’omettent le plus.
Tandis que l’affiche atteste que la protection par casque « fonctionne dans toutes les galaxies », le Ministère a également lancé un jeu sur Twitter avec le hashtag #dankHelm : un tirage au sort de la meilleure photo prise devant l’affiche avec son casque sera organisé. Cela donne visiblement beaucoup d’idées à certains !
Donnez votre avis :