208 XY : la plus belle de la gamme
Pour lui assurer un niveau de succès maximal, Peugeot décline la 208 à toutes les sauces : trois portes, cinq portes, sportive (GTi), SUV (2008) et cabriolet dans les prochains mois. Une dernière vient même de rejoindre le catalogue, la dénommée XY.
La large gamme de vente 208 a en effet accueilli une déclinaison de plus, la 208 XY, portant clairement un objectif premium. Ici, on veut rivaliser avec la Citroën DS3, l’Audi A1 et toutes les autres autos orientées luxe et confort.
Du coup, la Peugeot 208 XY n’est disponible qu’en carrosserie trois portes avec un look extérieur haut de gamme (touches de chrome, jantes 17 pouces, couleur violette inédite…). À l’intérieur, on a droit à des sièges sport, certaines sections en cuir ainsi que d’autres matériaux moussés et décorations inédites.
La dotation est également très riche puisqu’elle se base sur le palier haut de gamme « Allure » et y ajoute plusieurs éléments couteux tels que le toit panoramique (doublé de néons lumineux), le GPS, les vitres arrière surteintées ou encore l’aide au parking avant et arrière.
Pour animer tout cela, le capot de la Peugeot 208 XY accueille soit 155 chevaux en 1,6l THP ou de 92 à 115 chevaux en diesel e-HDi. L’agilité est renforcée par rapport à une 208 classique sans pour autant rendre le voyage trop mouvementé pour les passagers arrière.
Chaperonnant la gamme 208 en matière de prestations et de tarifs, la XY remplit sa mission avec brio et vient concurrencer sans rougir les meilleures du segment.
Donnez votre avis :