Le Nissan Qashqai 2 en phase de test
Très gros succès de ces dernières années – sa première date de commercialisation remonte à 2007 – le Nissan Qashqai est le véhicule qui a lancé la mode des SUV en Europe. Après un restylage en 2010, le constructeur japonais a enfin décidé de le renouveler avec une seconde génération.
Prévue pour une présentation officielle lors du prochain IAA (salon de Francfort) à la rentrée, cette dernière donnera au Qashqai neuf de Nissan un visage plus moderne. Toutefois, cette évolution esthétique sera effectuée avec des pincettes. Et oui, on ne change pas (trop) une formule qui marche !
À l’instar de Volkswagen avec ses voitures phares comme la Golf, Nissan devrait donc se montrer relativement conservateur en affinant les lignes de son SUV sans trop bouleverser les codes actuels. Objectif : conserver l’affection des usagers et la position de numéro 1.
On attend toutefois une nouvelle plateforme, qui sera ensuite partagée avec Renault sur d’autres modèles. Elle devrait pouvoir accueillir une motorisation hybride. Quant aux blocs 100% thermiques, Nissan a promis de revoir à la baisse les émissions de CO2.
On aurait alors un trois cylindres essence 1,2l de 100 chevaux avec système « Start&Stop » et le 1,6l dCi signé Renault abaissé à seulement 100 g/km. En ce qui concerne les modifications d’ordre cosmétique, les spyshots pris lors des essais routiers ne dévoilent malheureusement pas grand chose si ce n’est un look plus viril.
Comme dit plus haut, la présentation interviendra très probablement à Francfort tandis que l’entrée en production débutera dès le mois de décembre. Ce Nissan Qashqai 2 sera donc une des grosses sorties auto de l’année 2014.
Donnez votre avis :