logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Le 208 SW pour fin 2014

Article

Certains disaient que oui et d’autres que non, finalement la petite dernière du constructeur au lion, la Peugeot 208, sera bien dotée d’une version break. Pour l’occasion, la firme n’a même pas cherché à faire preuve d’originalité puisque le modèle sera sobrement nommé 208 SW. Date de sortie : fin 2014.

Ceux qui hésitaient à changer de marque pour leur futur break compact peuvent se rassurer : il y aura bien un 208 SW. Sa sortie sera tout simplement plus éloignée que celle du modèle classique. Au programme, la même recette que pour le 207 SW, à savoir un gabarit rallongé et une face arrière redessinée. Il y aura toutefois une différence de taille : un volume de coffre proche des 500 litres.

En revanche, pour les adeptes des excursions hors-pistes, c’est la douche froide : cette fois-ci il n’y aura pas de déclinaison dite « Outdoor », c’est-à-dire un modèle baroudeur. On avait par exemple eu l’occasion d’apercevoir un tel modèle avec la 207. À moins que Peugeot revienne sur sa décision, il faudra donc se contenter du break familial.

Côté moteur, on retrouvera les blocs essence les plus puissants de la version standard (à partir de 82 chevaux) et tous ses blocs diesel (entre 68 et 115 chevaux). Suffisants pour entrainer la belle 208, on espère que ces moteurs porteront aisément les quelques kilos supplémentaires de la 208 SW.

Coté prix, enfin, les tarifs devraient être supérieurs à ceux de la berline et donc démarrer probablement autour des 16 000 euros. Pour plus d’informations, restez connectés !

Donnez votre avis :

Bons plans